Aller au contenu

PS/GS 2018-2019


gwenadroop

Messages recommandés

J'aurai 15 PS et 13 GS. 1ere fois que j'aurai des PS sur une année complète et autant... Cette année j'ai fait un trimestre : 9 PS-17 GS. 

Je bosse avec Accès vers les maths. Pour la phono les alphas.

Et surtout je serai à mi-temps donc à voir comment répartir les matières/ compétences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • shirmette

    11

  • gwenadroop

    7

  • anneclairelouise

    6

  • zofy

    4

L année dernière, sosael , avec quasiment autant de gs que de ps, tu faisais un tutorat pour. L Habillage ? Je me disais que j allais mettre un petit à côté d un grand dans les vestiaires pour que chaque grand aide le petit à ce cote de lui.

tu travailles  par groupe  fixe ?

aurais- tu un emploi du temps ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous pour la rentrée: TPS(5) PS(4) et 15 GS... Je suis à 75% puisque déchargée de direction le jeudi... Cette année je n'avais que des TPS/PS donc je vais (re)découvrir les GS (ça date d'il y a 7 ans déjà ...) 

Pour les PS: Trace à suivre, Vers les maths et Narramus

Pour les GS: Vers la phono, Vers l'écriture, Narramus, Vers les maths.

Ma décharge complètera avec les ateliers graphiques de Retz, elle sera en charge de la partie "formes et grandeurs" et du graphisme décoratif.

JE comptais rester sur mon organisation de cette année: pas d'atelier imposé avec des groupes... je fonctionne en espace et je me positionne, ainsi que mon ATSEM en or, à un espace, et les enfants doivent y passer pendant la journée, ou demi journée. Je pense différencier avec des espaces réservés aux GS (espaces qui fonctionneront un peu comme des AIM quand je n'y serai pas)...

J'ai réussi à ne pas être de service de récré 2 matins dans la semaine, du coup je ferai sortir la moitié de ma classe pendant la récré 1 et je garderais l'autre moitié en classe, et on inversera pendant la récré 2 (nous avons deux créneaux de récré le matin l'un pour une partie de l'école et l'autre pour l'autre partie de l'école). Du coup ça me fera une partie de la matinée réservée à chaque groupe de niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reprends une classe de PS-GS après une année de GS pure.

J'ai déjà fait 2 années avec ce double niveau et j'ai beaucoup aimé.

Pour le moment, je sèche un peu sur ma programmation de sport. Quelqu'un aurait des idées,

Merci

Anne-CLaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour celles qui ont déjà eut ce niveau le jour de la rentrée... je n'arrive pas à voir comment gérer les GS qui seront déjà dans le bain et les PS/TPS qui vont être en pleurs le jour J... du coup comment aviez vous fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée échelonnée : PS le matin et GS l’apres midi

Le mardi, tout le monde se retrouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici l'ien m'a autorisé que les PS soient présents que le matin, par contre les GS doivent être présents toute la journée (tu comprends, on ne peut leur retirer une demie journée d'école)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis à la recherche d'un thème fil rouge pour l'année. J'ai déjà fait: Les contes ( tradi et revisités), Le tour du monde, Les personnages clefs dans la littérature de jeunesse.

Mis pour cette année, je sèche... Des idées??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici il y aura un travail en filé autour des émotions (autour de l'agenda Coop), ça va déjà être un beau morceau, ensuite se sera projet plus court. D'ailleurs comment envisagez vous les choses? Faut il toujours que les projets soient communs (je pose la question car chez nous les PS et les MS ont l'habitude d'aller à la ferme péda chaque année, ma classe est composée majoritairement de GS qui ont déjà fait cette sortie 2 fois, je voulais donc plutôt les amener faire la visite d'un château médiéval proche de chez nous ... mais est ce que les PS vont accrocher avec les château forts autant qu'avec les animaux de la ferme... du coup je me disais qu'à cette période on ferait peut etre deux projets distincts mais en même temps ça me questionne sur la gestion et sur l'intéret de scinder la classe en deux groupes distincts... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2018 à 13:48, sosael a dit :

Dans l'école ( élémentaire ) nous choisissons aussi un thème. Nous avons déjà fait le moyen âge,  les sciences, le tour du monde. L'année dernière c'était les arts et plus précisément la gourmandise. Pour l'année prochaine l'équipe pense partir d'un mot : pyjama à priori 

oula pyjama? hum hum... et bien bon courage, moi qui m'arrache déjà les cheveux avec des thèmes classiques 🤡

ça m'intéresse le thème moyen âge: tous les élèves de la PS au CM2 ont travaillé dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2018 à 10:29, anneclairelouise a dit :

Bonjour

Je suis à la recherche d'un thème fil rouge pour l'année. J'ai déjà fait: Les contes ( tradi et revisités), Le tour du monde, Les personnages clefs dans la littérature de jeunesse.

Mis pour cette année, je sèche... Des idées??

 

Idée déjà vue : voyage dans le temps (tu as déjà fait l'espace avec le monde ;) ),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que ça risque d'être redondant avec le moyen age, les collègues avaient fait les dinosaures, le moyen âge, le futur (avec voyage dans l'espace), antiquité avec les gaulois/ les romains et je ne sais plus quoi en période 4 (j'avais fait juste un remplacement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...