Aller au contenu

Correspondance 2018 2019 CE1


scooline

Messages recommandés

Classe de 20 CE1 en Gironde, dans le Blayais. Je cherche des correspondants de même niveau, pour motiver les élèves à l'écrit; j'aimerais un échange par mois, avec divers écrits, sans que ça soit chronophage. ( petites lettres individuelles, présentation de nos chants, poésies, école, dessins), ...tout est possible sans forcément que ce soit long et compliqué. Si vous êtes proches ( gironde, charente, charente maritime), on peut prévoir une ou deux rencontre(s). Sinon, on peut s'en passer ( on n'aurait pas le budget pour aller loin où faire une nuité...) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis une classe de 13 ce1 et 5 GS et je cherche également une classe avec qui correspondre pour mettre du sens dans les apprentissages, rendre mes élèves acteurs de leurs apprentissages, les présenter aux correspondants, proposer des défis scientifiques, ou mathématiques, etc....

Je suis dans l'Indre et Loire près de Richelieu, c'est un peu loin pour une rencontre, mais pourquoi pas une rencontre virtuelle ? Bref j'ai plein d'idées. Si vous êtes intéressée, contactez moi sur mon adresse mail:  lucie.esseiva@ac-orleans-tours.fr

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 07/07/2018 à 17:09, scooline a dit :

Classe de 20 CE1 en Gironde, dans le Blayais. Je cherche des correspondants de même niveau, pour motiver les élèves à l'écrit; j'aimerais un échange par mois, avec divers écrits, sans que ça soit chronophage. ( petites lettres individuelles, présentation de nos chants, poésies, école, dessins), ...tout est possible sans forcément que ce soit long et compliqué. Si vous êtes proches ( gironde, charente, charente maritime), on peut prévoir une ou deux rencontre(s). Sinon, on peut s'en passer ( on n'aurait pas le budget pour aller loin où faire une nuité...) .

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as trouvé une classe avec laquelle correspondre depuis ton message mais au cas où, je te propose une correspondance: classe de 21 CE1 en Alsace (donc sans rencontre), dans un village. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...