Aller au contenu

Anglais en cours triple


clicasos

Messages recommandés

Bonjour,

 J'ai un cours triple CE2-CM1-CM2 depuis de nombreuses années déjà et je n'ai pas réussi à trouver une manière satisfaisante de faire anglais avec les 3 niveaux. J'ai cherché sur le forum mais les derniers sujets commencent à dater...

Comment faites-vous  ? Anglais en même temps pour les 3 niveaux ? Si non, que faites vous faire au niveau qui ne fait pas anglais ?

Utilisez-vous une méthode ? Une programmation ?

J'ai vu la méthode I love english school numérique , qu'en pensez-vous ? Faisable en cours triple ?

Merci pour vos avis

Clicasos :smile:

 

Méthode et ressources

* I love English School Numérique

https://brne.bayardeducation.com/front/stable/authent/#/authent/login

http://www.maikresse72.fr/2017/03/15/i-love-english-school/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) 

Je trouve trop compliqué de faire aux trois niveaux en même temps : les CE2 débutent quand les CM2 sont déjà bien à l'aise!

Faire sur des créneaux distincts pose d'autres problèmes : comment mener l'anglais (oral, dynamique) avec un groupe quand l'autre groupe est sur une autre activité et doit rester concentré?...

Je ne connais pas la méthode dont tu parles (et je ne vais pas aller regarder, sinon je pourrais avoir envie de tester!!)

Comme je l'ai dit sur un autre post, je fais un créneau court tous ensemble (appropriation des rituels, un peu de voca avec Muzzy) : en début d'année pris en charge par les CM2, puis les CM1, les CE2 sont dans un bain et prennent vite le pli, en milieu d'année, ils sont mûrs! Par contre pour tout ce qui est découvertes syntaxiques, lexicales et un apprentissage plus en profondeur, j'ai un autre créneau uniquement avec les CM sur "speak and play" en fin d'après-midi pendant que les CE2 sont sur une activité de copie ou d'écriture...

J'espère que tu auras d'autres retours qui pourront t'aiguiller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile: on est d'accord sur le fait que faire les 3 niveaux en même temps, c'est compliqué...

Je n'ai  jamais suivi de méthode, je travaille beaucoup avec des albums mais je me trouve peu structurée... Muzzy c'est en vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois niveaux ensemble avec I Love english est une bonne idée qui fonctionne ! En revanche, pas d'écrit en cycle 2 donc supports avec écrit en CM et juste des images en CE2...enfin si tu veux t'embêter à être dans les clous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parce que j'aurai le même triple niveau que toi et que je me pose la même question ! Je vais commencer la première période ensemble pour installer des rituels et parce que l'anglais a l'air d'être passé à la trappe les années précédentes... Je vais aller voir "i love English"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clicasos a dit :

:smile: on est d'accord sur le fait que faire les 3 niveaux en même temps, c'est compliqué...

Je n'ai  jamais suivi de méthode, je travaille beaucoup avec des albums mais je me trouve peu structurée... Muzzy c'est en vidéo ?

oui c'est à la base une méthode de la BBC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chableu a dit :

Les trois niveaux ensemble avec I Love english est une bonne idée qui fonctionne ! En revanche, pas d'écrit en cycle 2 donc supports avec écrit en CM et juste des images en CE2...enfin si tu veux t'embêter à être dans les clous !

pourquoi pas mais la question que je me pose toujours c'est "et l'année suivante" , avec un triple on doit se projeter sur 3 ans , est-ce que cette méthode le permet ? J'ai vu  vite fait qu'il y avait le CM1 et le CM2, pourquoi pas en faire une année 1 et une année 2 mais pour l'année 3 ?

Il y a 2 heures, helenel a dit :

oui c'est à la base une méthode de la BBC

tu trouves les vidéos sur le net ? les documents aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, clicasos a dit :

pourquoi pas en faire une année 1 et une année 2 mais pour l'année 3 ?

Sur le site, tu as le choix entre parcours tout fait mais aussi des parcours que tu construits. Le" tout fait" est très dense et je n'ai pas terminé. Donc tu peux répartir sur deux ans voir trois si tu inserts des albums ou un thème comme Noël.

Ce qu'il faudrait savoir c'est si l'EN va reconduire son partenariat ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, clicasos a dit :

pourquoi pas mais la question que je me pose toujours c'est "et l'année suivante" , avec un triple on doit se projeter sur 3 ans , est-ce que cette méthode le permet ? J'ai vu  vite fait qu'il y avait le CM1 et le CM2, pourquoi pas en faire une année 1 et une année 2 mais pour l'année 3 ?

tu trouves les vidéos sur le net ? les documents aussi ?

les vidéos sont dispos sur youtube, et des collègues (mallory, mélimélune, lalaaimesaclasse) ont préparé des docs avec des captures d'écran.

ce que tu soulèves (avoir toujours 3 années différentes sous le coude) est une vraie lourdeur dans notre triple niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, chableu a dit :

Sur le site, tu as le choix entre parcours tout fait mais aussi des parcours que tu construits. Le" tout fait" est très dense et je n'ai pas terminé. Donc tu peux répartir sur deux ans voir trois si tu inserts des albums ou un thème comme Noël.

Ce qu'il faudrait savoir c'est si l'EN va reconduire son partenariat ou pas...

c'est vraiment très intéressant dans ce cas car en effet, j'utilise des albums et des thèmes sur les fêtes calendaires (j'ai souvent deux ou trois entrées)  ... Par contre, on peut tout enregistrer ou cela fait trop ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, helenel a dit :

les vidéos sont dispos sur youtube, et des collègues (mallory, mélimélune, lalaaimesaclasse) ont préparé des docs avec des captures d'écran.

ce que tu soulèves (avoir toujours 3 années différentes sous le coude) est une vraie lourdeur dans notre triple niveau...

oh que oui et c'est rarement pris en compte dans ce que l'on peut trouver comme méthodes....

merci pour les références

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour "contourner" le problème, je fais très souvent les CE2 à part, et les CM c'est du "année 1/année 2". 

C'est hyper funky quand les programmes changent toutes les 30 secondes....🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...