Aller au contenu

Ne pas retourner sur un remplacement à la rentrée


bouzou49

Messages recommandés

Bonjour

J'ai eu quelques soucis cette année à l'école ou je remplaçais . J'ai eu beaucoup de difficultés à m'intégrer et les collègues étaient du genre à poignarder dans le dos. Je ne suis pas parfaite non plus mais en gros à la fin de l'année elles ont dit haut et fort devant moi qu'elle voulait quelqu'un d'autre. Moi je n'ai pas envie d'y retourner non plus. J'ai envoyé un mail à l'inspectrice qui me demande des éléments contextuels pour justifier cette demande... Je ne me vois pas dire du mal de l'école et des collègues même si ça a parfois frôler le harcèlement d'autant que c'est difficile à prouver . Du coup je pensais expliquer que je ne souhaite pas aller en maternelle car je ne me sens pas à l'aise et également qu'étant donné les suivis que je risque d'avoir à la rentrée pour mon fils(mdph) je ne souhaite pas avoir de remplacement long. Est ce que vous pensez que c'est tenable ?

Merci

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée, mais tu peux justifier le fait de ne pas vouloir retourner dans cette école en expliquant simplement que les relations avec tes collègues sont difficiles. Pas besoin je pense de les accuser de quoi que ce soit, en tout cas pas explicitement sinon les reproches vont vite se retourner contre toi. J'ai des collègues qui ont eu ce type de problèmes et l'inspecteur s'est arrangé pour qu'ils ne fassent plus de remplacement dans les écoles où ça s'était mal passé. 

Tu peux également préciser effectivement le contexte avec ton fils mais tout dépend de ton type de poste (si c'est un poste "remplacement long", ça ne marchera pas).

Le fait de ne pas vouloir de la maternelle n'est pas recevable je pense au niveau de l'inspection (on est enseignant pour tout le primaire!).

Autre petite astuce, si au niveau de ton inspectrice ça ne passe pas, vois éventuellement avec la secrétaire (si elle est sympa). Ce ne sera pas officiel mais personnellement, la secrétaire ici sait qu'il y a des écoles où je ne veux plus aller (une ou deux) et donc elle s'est toujours arrangée pour ne pas m'y envoyer en remplacement.

Bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, clerissalak a dit :

Bonjour,

franchement j'ai eu aussi un souci dans un remplacement l'an dernier. On m'a demandé si je voulais y retourner, quand j'ai dit non, on m'a demandé si je pouvais dire pourquoi, je l'ai fait...

J'ai eu peu édulcoré les choses mais pour le coup la circo me connait, m'envoie depuis des années là où personne ne veut aller et je ne me plains jamais donc là on m'a prise au sérieux et on m'a remercié d'en avoir parlé (ça expliquait pourquoi les enseignants ne restaient pas et pourquoi j'étais la 4ème remplaçante de l'année ! )
Tu peux toujours donner ta version mais ça n'aidera pas le collègue qui en prendra plein la figure l'année prochaine...

+1

tu peux juste dire que tu ne te sens pas à l'aise dans cette école avec l'équipe enseignante...Cela aura le mérite d'être dit sans forcément pointer l'équipe. On ne peut pas s'entendre avec tout le monde. Si la prochaine remplaçante a des soucis, cela leur mettra la puce à l'oreille.  C'est compliqué bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci .

Ca me fait un peu peur de parler de relations difficiles avec les collègues connaissant l'inspectrice elle va me dire que partout je risque de tomber sur des personnes avec qui je ne m'entends pas . Mais c'est vrai que connaissant l'équipe maintenant je comprends mieux pourquoi l'enseignante que j'ai remplacé déjà fragile est arrêtée depuis deux ans.

Je me dis que j'aurais peut être du attendre la rentrée pour refuser le remplacement.

Effectivement l'histoire de la maternelle ça ne marchera pas , je suis enseignante donc dans tous niveaux.

Nous n'avons plus de poste long de brigade les deux fonctions zil brigades ont fusionnées donc c'est remplacement longs ou courts.

Pff  je regrette vraiment d'avoir pris un poste de brigade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme les collègues que tu dois évoquer les relations difficiles et surtout pas le fait que ce soit de la maternelle.
Même la situation de ton fils ne doit pas forcément être évoquée (au moins dans un premier temps) selon moi.
L'idée de passer par la secrétaire me semble bonne.

Bon courage! :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sophely1 a dit :

Je pense comme les collègues que tu dois évoquer les relations difficiles et surtout pas le fait que ce soit de la maternelle.
Même la situation de ton fils ne doit pas forcément être évoquée (au moins dans un premier temps) selon moi.
L'idée de passer par la secrétaire me semble bonne.

Bon courage! :hug:

Il est impossible de passer par la secrétaire tout passe par l'inspectrice. C'est elle qui m'a répondu et qui veut un écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dis une partie de la vérité (le soft) car sinon ça va te retomber dessus.... Et au moins, comme l'ont dit les autres, ça fera un précédent. Si ça ressort avec quelqu'un d'autre, personne ne pourra nier le problème.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Ne pas retourner sur un remplacement à la rentrée

J'ai eu des soucis cette année et je l'ai dit. Ça n'a servi à rien, mais j'ai pu partir, et c'etait le plus important pour moi. Je pense que je dirai la vérité, si ça se trouve l'ecole a aussi dit qu'elle voulait un autre remplaçant et l'inspectrice veut les 2 versions :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, marluchette a dit :

J'ai eu des soucis cette année et je l'ai dit. Ça n'a servi à rien, mais j'ai pu partir, et c'etait le plus important pour moi. Je pense que je dirai la vérité, si ça se trouve l'ecole a aussi dit qu'elle voulait un autre remplaçant et l'inspectrice veut les 2 versions :idontno:

J'y ai pensé car à force de me parler de" celui ou celle qui viendra l'an prochain" j'ai failli demandé si la directrice avait fait une demande . J'aurai bien voulu le savoir ça m'aurait évité de me casser la tête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en  Seine Maritime nous avons interdiction de faire la rentrée dans l'école où nous avons fait la sortie de juin même si le tr direction et parents le souhaitent Difficilement compréhensible ,mais rien à faire Cela m'est arrivé 2 fois ainsi qu'à d'autres TR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, borneo a dit :

On sait d'avance qu'un collègue sera malade à la rentrée ?

La collègue que je remplaçais cette année est mise en retraite anticipée mais son dossier est en cours donc je ne sais pas si son poste retournera au mouvement à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...