Aller au contenu

Réussite du CRPE en candidat libre non admis de droit en master 2


Meneau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est la première fois de ma vie que je me permets d'écrire sur ce (un) forum,  mais je suis vraiment perdue.

J'ai (enfin) réussi le CRPE externe cette année sur l'Académie de Dijon, je l'ai passé en candidate libre et j'ai un master 1 en science humaine.

Mais j'ai reçu un courrier me disant que je ne suis pas admise " de droit " en master 2 MEEF car je n'ai pas fait de master 1 MEEF... Je ne savais même pas que cela était possible, je dois faire une demande de validation d'acquis. Cependant mon parcours professionnel et scolaire ne vont pas répondre aux exigences du dossier. Est-ce que quelqu'un a déjà était dans cette situation?  En cas de refus que va t'il se passer, ai-je passé le concours 3 fois pour rien?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne peux pas t'aider mais adresse toi à l'université afin de savoir si tu as une validation d'acquis et comment faire pour t'inscrire en master 2, je pense que si on t'a laissé t'inscrire pour passer le concours c'est qu'il y a des équivalences. Sinon renseigne toi auprès d'un syndicat près de chez toi! Tu as eu le concours ils vont pas te refuser je pense.

Bon courage:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pas d’inquiétude. À partir du moment où tu es fonctionnaire stagiaire, c’est au Rectorat, ton employeur, de définir le complément de formation dont tu as besoin, et de te trouver une place là où il faut. Prends contact avec eux, plutôt qu’avec l’ESPE, si tu es impatiente. Mais ne t’attends pas trop à ce que ça bouge cette semaine, beaucoup de gens sont encore en vacances. Les choses devraient se précipiter à partir de la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 19/07/2018 à 15:27, Meneau a dit :

Bonjour à tous,