Aller au contenu

L'anglais en CP


Ingrid1307

Messages recommandés

Bonjour,

Je débarque en CP (à 10)... J'aimerais savoir comment vous préparez vos cours d'anglais, avec quel manuel, le rythme des séances... Merci 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour Ghostie. je me lance en septembre!

cette année, j'avais des GS CP, j'avais fait un truc à moi avec Paddington et plutôt axé sur des chants car beaucoup de GS et je n'ai pas tenu sur la distance, c'est souvent passé à la trappe! Là, je vais m'y tenir!! enfin j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais mes propres séances, en utilisant une marionnette et j'essaie de faire 15-20 minutes par jour.

Ma CPD Langues recommande aussi Ghostie pour le cycle 2. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais les rituels le matin pendant 10 minutes (jours, how are you?, hello...) et je fais une seule séance de 35 minutes. Je fais par thème: Halloween, Noel, les aliments, le petit déjeuner, les sports, la famille...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'ai utilisé Hamish pour mes CE1-CE2. Il est excellent ! Dans la même collection il y a Ghostie. Ce sont des méthodes clé en main. J'ai des CP à la rentrée et je viens de le commander... Le seul inconvénient est qu'il faut avoir un TNI ou un rétro-projecteur pour diffuser les petites vidéos aux élèves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour Ghostie également mais je n'ai pas réussi à l'utiliser l'an dernier à cause de mon ordi qui ne voulait pas lire le cd. 

J'espère avoir trouvé le moyen de contourner le problème. 

En tout cas, j'ai déjà les chaussettes :happy: et je me suis engagée à faire anglais pour les 2 cp :unsure: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Ghostie aussi, depuis 2016, et j'apprécie ! Mais il vaut mieux avoir un TNI ou VPI dans sa classe. Les chansons sont faciles à retenir, les dessins animés intéressent beaucoup les élèves et les font rire. Avec un CP à 10 élèves, tu vas te régaler et eux aussi !

Tu trouveras des leçons à télécharger sur mon blog : https://leblogdechatnoir.fr/les-lecons-de-ghostie/

J'utilise en supplément les petits albums Cat and Mouse, par thèmes. Très sympas aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Mince pour le tbi... Quoi que... on pourrait squatter la classe de ma collègue de maternelle pendant ses séances d'eps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également ghostie. J'apprécie beaucoup et cette année sur les conseils d'une animation pédagogique je vais faire trois séances par semaine. Une longue de 30 mn et deux courtes de 15 mn qui permettent de réinvestir.. .par contre les activités sont toujours un peu les mêmes, les consignes arrivent un peu tard alors je vais essayer de compléter la méthode par des activités bricolages ludiques par exemple création de cocotte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...