Aller au contenu

Emploi du temps français CE1


Albanette

Messages recommandés

Il y a 12 heures, chableu a dit :

Je ne vois pas ce qu'est ce Picot...

 

C'est la méthode "J'apprends la grammaire en CE1" de Françoise Picot, qui travaille surtout la grammaire, et un peu le vocabulaire, mais pas assez selon moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, noune429 a dit :

Tu peux faire un emploi du temps provisoire le temps d'avoir les créneaux pour la salle de sport, les intervenants si tu as la chance d'en avoir...Je t'invite à lire la réflexion de la collègue http://maisquefaitlamaitresse.com/emploi-temps-20172018/

Merci, c'est vraiment intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Albanette a dit :

C'est la méthode "J'apprends la grammaire en CE1" de Françoise Picot, qui travaille surtout la grammaire, et un peu le vocabulaire, mais pas assez selon moi. 

Je travaille avec Faire de la grammaire de Picot...est-ce le même ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2018 à 11:30, chableu a dit :

Je travaille avec Faire de la grammaire de Picot...est-ce le même ?

 

Oui c'est bien le même, il s'appelle "Faire de la grammaire en CE1" et non "J'apprends la grammaire". Je m'emmêle un peu les pinceaux dans les noms de méthodes. Es-tu d'accord avec moi quand je dis qu'il ne travaille pas assez le vocabulaire ? Je pense faire une séance pure de vocabulaire par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chableu @noune429

 

Voici l'emploi du temps que j'ai mis au point, pouvez-vous me donner votre avis ? J'ai placé les apprentissages en math en fin d'après-midi car d'après des études, c'est l'heure à laquelle l'attention de l'enfant est meilleure (en plus du matin).

emploi du temps.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

Ton emploi du temps me semble bien. Evite d'écrire fichier sous le domaine en maths, il vaut mieux écrire le sous-domaine "géométrie", "calcul"....idem pour Picot. Généralement on écrit les domaines ou sous-domaine des programmes dans l'emploi du temps (en tout cas quand on est visité ou inspecté):happy: 

A toi de le tester à la rentrée pour voir s'il te convient. N'oublie pas que le jour de la rentrée l'emploi du temps n'est pas respecté car il faut distribuer les cahiers, faire ranger le matériel :secret:(pour certains élèves il est encore dans les 'emballages ...Faire coller les mots dans le cahier de correspondance. Bref tout ça prend énnnnnnnnormément de temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme noune429, pas de "fichier".

De plus et en vrac :

- méditation ...?

- l'anglais à l'air un peu posé par ci par là...

- que veut-dire travail personnel ?

- graphisme en CE ?

- la partie graphisme, production...25 min...comment comptes-tu faire ?

- pas de responsabilités le lundi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...