asoni Posté(e) 31 juillet 2018 Posté(e) 31 juillet 2018 Bonjour à toutes et à tous, Je passe par ici aujourd'hui car j'ai acheté le fichier MDI Questionner le monde cycle 2 pour ma classe de CP-CE1. Je pensais enseigner le domaine questionner le monde en commun en allant plus loin avec les CE1 si besoin (ce que permet la méthode). Etant donné que je vais garder mes CP en CE1 par la suite, je me confronte au souci de ne pas refaire les mêmes fiches deux années de suite. Ma question est donc: pensez-vous que l'on puisse programmer les dossiers du fichier MDI sur une année 1 et une année 2 afin que mes élèves brassent tout le fichier sur 2 ans sans revoir les mêmes thèmes?
dodlod Posté(e) 1 août 2018 Posté(e) 1 août 2018 Nous l'avons fait sur 3 ans pour qu'on est une progression pour tout le cycle 2 mais seulement pour la partie sciences pour le temps et l'espace, nous avons mis les CP à part et ensuite une programmation en 2 ans pour les 2 autres classes.
Mahina Posté(e) 1 août 2018 Posté(e) 1 août 2018 Il y a 15 heures, asoni a dit : Bonjour à toutes et à tous, Je passe par ici aujourd'hui car j'ai acheté le fichier MDI Questionner le monde cycle 2 pour ma classe de CP-CE1. Je pensais enseigner le domaine questionner le monde en commun en allant plus loin avec les CE1 si besoin (ce que permet la méthode). Etant donné que je vais garder mes CP en CE1 par la suite, je me confronte au souci de ne pas refaire les mêmes fiches deux années de suite. Ma question est donc: pensez-vous que l'on puisse programmer les dossiers du fichier MDI sur une année 1 et une année 2 afin que mes élèves brassent tout le fichier sur 2 ans sans revoir les mêmes thèmes? C'est ce que j'ai fait
asoni Posté(e) 1 août 2018 Auteur Posté(e) 1 août 2018 Comme on se retrouve Mahina 😂 !! Ça te dérangerait de me montrer ce que ça donne ta progression stp? J’ai aussi tenter de faire la mienne et je ne suis pas certaine d’avoir bien séparé les choses.
Mahina Posté(e) 2 août 2018 Posté(e) 2 août 2018 Envoyez-moi votre mail par mp En sachant que j'ai pris en compte ce que mes élèves ont fait en 2017/2018 puisque j'en garde une partie. Et que j'ai eu et aurai encore les CE2 en espace et temps donc j'ai essayé de tout programmer dans ces domaines alors que je n'ai pas mis certaines choses concernant le vivant qui seront faites par ma collègue du coup.
asoni Posté(e) 17 août 2018 Auteur Posté(e) 17 août 2018 Après comparaison, il s'avère que nos progressions sur 2 ans sont plutôt similaires en terme de quantité de travail chaque année. Il n'y a que quelques thèmes que tu fais en année 1 que je fais en année 2 et donc inversement.
mamankiwi Posté(e) 5 juillet 2019 Posté(e) 5 juillet 2019 Le 01/08/2018 à 10:00, dodlod a dit : Nous l'avons fait sur 3 ans pour qu'on est une progression pour tout le cycle 2 mais seulement pour la partie sciences pour le temps et l'espace, nous avons mis les CP à part et ensuite une programmation en 2 ans pour les 2 autres classes. Bonjour, je débarque en quadruple niveau (ce1 > cm2) et j'aurais voulu savoir si tu pouvais me transmettre la progression sur 2 ans que vous avez préparé en Temps/Espace....Merci
dodlod Posté(e) 24 juillet 2019 Posté(e) 24 juillet 2019 Le 05/07/2019 à 15:09, mamankiwi a dit : Bonjour, je débarque en quadruple niveau (ce1 > cm2) et j'aurais voulu savoir si tu pouvais me transmettre la progression sur 2 ans que vous avez préparé en Temps/Espace....Merci Bonjour, je viens de voir ton message que maintenant! Je lève le pied cette année niveau boulot! Envoie moi un message par MP avec ton mail et je t'envoie ça!
manceauangel Posté(e) 26 juillet 2019 Posté(e) 26 juillet 2019 Bonjour en cp/ce1/CE2, je vais également tester MDI sur 3 ans Est il possible de voir comment vous l'avez réparti pour comparer avec ma répartition? Merci par avance
glsr64 Posté(e) 30 juillet 2019 Posté(e) 30 juillet 2019 Le 01/08/2018 à 10:45, Mahina a dit : C'est ce que j'ai fait Salut ! Serait-il possible d'avoir ta programmation sur 2 ans ? Je débute en cycle 2 et j'ai un peu de mal à répartir le fichier mdi sur 2 ans... Merci d'avance 😃
Mahina Posté(e) 30 juillet 2019 Posté(e) 30 juillet 2019 Il y a 5 heures, glsr64 a dit : Salut ! Serait-il possible d'avoir ta programmation sur 2 ans ? Je débute en cycle 2 et j'ai un peu de mal à répartir le fichier mdi sur 2 ans... Merci d'avance 😃 mp avec ton adresse mail
Messages recommandés