Aller au contenu

MDI Questionner le monde cycle 2 : programmer les dossiers du fichier sur deux ans ?


asoni

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je passe par ici aujourd'hui car j'ai acheté le fichier MDI Questionner le monde cycle 2 pour ma classe de CP-CE1. Je pensais enseigner le domaine questionner le monde en commun en allant plus loin avec les CE1 si besoin (ce que permet la méthode). Etant donné que je vais garder mes CP en CE1 par la suite, je me confronte au souci de ne pas refaire les mêmes fiches deux années de suite. Ma question est donc: pensez-vous que l'on puisse programmer les dossiers du fichier MDI sur une année 1 et une année 2 afin que mes élèves brassent tout le fichier sur 2 ans sans revoir les mêmes thèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant MDI Questionner le monde cycle 2 : programmer les dossiers du fichier sur deux ans ?
  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dodlod

    4

  • asoni

    3

  • Mahina

    3

  • mamankiwi

    3

Nous l'avons fait sur 3 ans pour qu'on est une progression pour tout le cycle 2 mais seulement pour la partie sciences

pour le temps et l'espace, nous avons mis les CP à part et ensuite une programmation en 2 ans pour les 2 autres classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, asoni a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

Je passe par ici aujourd'hui car j'ai acheté le fichier MDI Questionner le monde cycle 2 pour ma classe de CP-CE1. Je pensais enseigner le domaine questionner le monde en commun en allant plus loin avec les CE1 si besoin (ce que permet la méthode). Etant donné que je vais garder mes CP en CE1 par la suite, je me confronte au souci de ne pas refaire les mêmes fiches deux années de suite. Ma question est donc: pensez-vous que l'on puisse programmer les dossiers du fichier MDI sur une année 1 et une année 2 afin que mes élèves brassent tout le fichier sur 2 ans sans revoir les mêmes thèmes?

C'est ce que j'ai fait :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on se retrouve Mahina 😂 !! Ça te dérangerait de me montrer ce que ça donne ta progression stp? J’ai aussi tenter de faire la mienne et je ne suis pas certaine d’avoir bien séparé les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyez-moi votre mail par mp :) 

En sachant que j'ai pris en compte ce que mes élèves ont fait en 2017/2018 puisque j'en garde une partie. Et que j'ai eu et aurai encore les CE2 en espace et temps donc j'ai essayé de tout programmer dans ces domaines alors que je n'ai pas mis certaines choses concernant le vivant qui seront faites par ma collègue du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Après comparaison, il s'avère que nos progressions sur 2 ans sont plutôt similaires en terme de quantité de travail chaque année. Il n'y a que quelques thèmes que tu fais en année 1 que je fais en année 2 et donc inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Le 01/08/2018 à 10:00, dodlod a dit :

Nous l'avons fait sur 3 ans pour qu'on est une progression pour tout le cycle 2 mais seulement pour la partie sciences

pour le temps et l'espace, nous avons mis les CP à part et ensuite une programmation en 2 ans pour les 2 autres classes.

Bonjour,

je débarque en quadruple niveau (ce1 > cm2) et j'aurais voulu savoir si tu pouvais me transmettre la progression sur 2 ans que vous avez préparé en Temps/Espace....Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 05/07/2019 à 15:09, mamankiwi a dit :

Bonjour,

je débarque en quadruple niveau (ce1 > cm2) et j'aurais voulu savoir si tu pouvais me transmettre la progression sur 2 ans que vous avez préparé en Temps/Espace....Merci

Bonjour, je viens de voir ton message que maintenant! Je lève le pied cette année niveau boulot!

Envoie moi un message par MP avec ton mail et je t'envoie ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en cp/ce1/CE2, je vais également tester MDI sur 3 ans

Est il possible de voir comment vous l'avez réparti pour comparer avec ma répartition?

Merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2018 à 10:45, Mahina a dit :

C'est ce que j'ai fait :) 

Salut ! Serait-il possible d'avoir ta programmation sur 2 ans  ? Je débute en cycle 2 et j'ai un peu de mal à répartir le fichier mdi sur 2 ans...  Merci d'avance 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, glsr64 a dit :

Salut ! Serait-il possible d'avoir ta programmation sur 2 ans  ? Je débute en cycle 2 et j'ai un peu de mal à répartir le fichier mdi sur 2 ans...  Merci d'avance 😃

mp avec ton adresse mail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...