Aller au contenu

Heures d'études et statut d'auto-entrepreneur


Messages recommandés

Les cotisations seront payées par ta pomme soit à peu près 20% de ta rémunération...

À quand des PE embauchés au statut d'auto-entrepreneur ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Attention, tout n’est pas identique partout. Pour exemple dans notre commune, la municipalité n’organise pas les études. C’est une association Qui s’en occupe. Il a fallu, pour en faire, signer un CDI. 

Bonne soirée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2018 à 20:26, PtitCafé a dit :

Ton directeur t'a taquiné-e, pour faire des études, on se signale le jour de la prérentrée auprès des collègues et du directeur, on remplit un petit papier de la Mairie et basta ! Pas de statut quelconque.

Je le dis toujours aux collègues (qui s'en fichent -et ils ont tort), bien vérifier sur la calculette des impôts qu'on ne soit pas en toute fin de tranche fiscale ... parce que rendre aux finances publiques 50% ou 60 % de ses heures sous forme d'ISR, c'est ballot.

Bonjour, je ne comprends pas comment on peut rendre 50 ou 60% de ses heures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on change de tranche d'imposition on ne paye que ce qui dépasse de la tranche précédente et en aucun cas 50 à 60%. Autrement dit si tu passes de 14 à 30% tu n'es imposée à 30% que sur ce qui dépasse  des 27086 euros.

TRANCHE DU REVENU 2017
(Quotient familial)
TAUX D’IMPOSITION 2018
(Barème 2018 : TMI)
Jusqu'à 9 807 euros 0 %
de 9 807 à 27 086 euros 14 %
de 27 086 à 72 617 euros 30 %
de 72 617 à 153 783 euros 41 %
Supérieur à 153 783 euros 45 %
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2018 à 20:26, PtitCafé a dit :

 parce que rendre aux finances publiques 50% ou 60 % de ses heures sous forme d'ISR, c'est ballot.

Il faut être milliardaire pour payer autant d'impôts 😉

Le coup de la tranche qui fait payer beaucoup plus d'impôts, c'est une légende urbaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui mais le changement d'échelon fait déjà augmenter les impôts de là à perdre 50 pour cent avec les heures d'étude... peut être en haut de la classe exceptionnelle? 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test célibataire sans enfant déclarant  27000 euros , 2043 euros d'impôt, en passant à 32000 euros cela fait 2990 euros donc en gagnant 5000 euros de plus je n'ai que 950 euros d'impôt en plus.

Si tu peux être plus précise,  cela m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste comprendre ce qui dans ta déclaration a donné ce résultat, je ne remets pas en cause ce que tu dis, j'ai fait le test comme tu me l'as suggéré avec la calculette du site des impôts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PtitCafé a dit :

Je ne paie pas autant d’impôts, ni ne gagne autant, je dis juste aux collègues de faire bien attention ; changement d'échelon, études/ cantines -quand ça existe, (départ des enfants) ou tout ça cumulé, ça peut être des années fiscales où ce que tu gagnes en plus ne va surtout pas dans ta poche.

 

clair que les parts en moins ça fait mal...mais admettons que l'on fasse 2100 euros d'étude qui nous font passer à 30 %  sur c'est 2100 euros on payera 700 euros...donc oui on payera plus mais à hauteur de 30 %....mais si à ça on ajoute une perte de parts ça peut monter encore plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, aledel a dit :

clair que les parts en moins ça fait mal...mais admettons que l'on fasse 2100 euros d'étude qui nous font passer à 30 %  sur c'est 2100 euros on payera 700 euros...donc oui on payera plus mais à hauteur de 30 %....mais si à ça on ajoute une perte de parts ça peut monter encore plus...

Si les 2100€ nous font passer à 30% ce n'est que la somme qui dépasse le plafond qui sera taxé à 30%. La partie sous le plafond sera taxée à 14%.

Pour résumer, si on dépasse la tranche d'un euro, seul cet euro sera taxé plus que le reste, et pas l'ensemble des revenus. Le grande terreur de certaines personnes de changer de tranche n'a pas de fondements mathématiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme le demande la charte du forum, merci de rester sur le sujet initial et d'en ouvrir un autre si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...