Posté(e) 21 août 20188 a Bonjour, Sur le site "Planète enseignant", on trouve de nombreuses annonces pour échanger de poste. Dans les faits, est-ce possible d'échanger de poste? Si oui, quelle est la marche à suivre ? Pour ma part, je suis maître E en Martinique. Je souhaite, pour des raisons familiales, venir en métropole. Je suis ouverte à toutes les propositions, en privilégiant les régions : Bretagne, Pays de la Loire, Poitou-Charentes, Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, PACA. Merci d'avance
Posté(e) 22 août 20188 a Bonjour, Il me semble que les échanges de poste sont possibles dans certains cas, mais pour un an seulement... Tu as le poste à titre provisoire. Faut-il encore que tu trouves quelqu'un d'intéressé, et que l'administration accepte. Tu peux peut-être te rapprocher d'un syndicat qui saura plus exactement comment cela se passe ? Marianne
Posté(e) 22 août 20188 a Bonjour Poupoune As tu fait cette année une demande d'exeat pour quitter l'académie de Martinique ? Selon moi c'est la seule façon d'obtenir ta mutation pour cette année scolaire. Serais tu intéressée par un échange avec Paris ? ( j'ai l'exeat de Paris j'espère avoir l'ineat de Martinique )
Posté(e) 23 août 20188 a Auteur Bonjour Daav J'ai oublié de préciser que ce sera pour la rentrée 2019... J espère que tu pourras avoir ton ineat pour la Martinique...
Posté(e) 5 mai 20197 a Le 21/08/2018 à 17:29, poupoune a dit : Bonjour, Sur le site "Planète enseignant", on trouve de nombreuses annonces pour échanger de poste. Dans les faits, est-ce possible d'échanger de poste? Si oui, quelle est la marche à suivre ? Pour ma part, je suis maître E en Martinique. Je souhaite, pour des raisons familiales, venir en métropole. Je suis ouverte à toutes les propositions, en privilégiant les régions : Bretagne, Pays de la Loire, Poitou-Charentes, Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, PACA. Merci d'avance bonjour Je suis pe spé option D, en Aveyron, j'ai demandé un exeat et un ineat pour la Martinique, est-ce que cela t'intéresserait un échange?
Posté(e) 5 mai 20197 a Le 21/08/2018 à 17:29, poupoune a dit : Bonjour, Sur le site "Planète enseignant", on trouve de nombreuses annonces pour échanger de poste. Dans les faits, est-ce possible d'échanger de poste? Si oui, quelle est la marche à suivre ? Pour ma part, je suis maître E en Martinique. Je souhaite, pour des raisons familiales, venir en métropole. Je suis ouverte à toutes les propositions, en privilégiant les régions : Bretagne, Pays de la Loire, Poitou-Charentes, Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, PACA. Merci d'avance bonjour Je suis pe spé option D, en Aveyron, j'ai demandé un exeat et un ineat pour la Martinique, est-ce que cela t'intéresserait un échange?
Posté(e) 30 juin 20197 a Le site echangepostes.fr est fait pour les echanges de postes entre fonctionnaires.