Aller au contenu

Grandeurs je cherche l'équivalent de ces barres en france


cocottine

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis tombée par hasard sur ces barres https://www.amazon.fr/Fat-cerveau-Toy-FA038-1-Inchimals/dp/B00392NSI2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1535105040&sr=8-1&keywords=inchimals

en surfant sur je ne sais plus quel blog. Je les trouve vraiment pas mal car elles travaillent les grandeurs bien sûr mais elles ont aussi sur le dessus et le dessous le nombre et la constellation de la quantité correspondante. Ainsi on verra que 6 est plus grand que 3. Mais 55€ je trouve ça hors budget! Je voulais savoir si vous connaissiez l'équivalent en moins cher. Sachant que l'on peut travailler avec les réglettes cuisenaires mais il n'y a pas le côté ludique des animaux ni les nombres affichés (mais bon ça à la rigueur je pourrais m'en passer je souhaite plutôt garder l'aspect grandeur en ludique)

Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la méthode heuristique, un atelier similaire utilisé des frites de piscine découpées. Pas le joli côté décoré mais grandeur, et ça doit plaire aux enfants! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on utilise des nombres, on va plus loin que la comparaison de grandeurs, c'est de la mesure.

Ce matériel me pose un certain nombre de questions, par exemple les additions écrites avec des animaux (un éléphant plus une girafe, ça fait quoi ?)

Il me semble que constater que 6 est plus grand que 3 seulement parce que les nombres sont écrits derrière les barres est également discutable : en MS on peut apprendre que 6 cubes, c'est 3 cubes et encore 3 cubes et que quand on dit la chanson des nombres, à chaque nombre nouveau on rajoute un objet :

3 cubes,

Je rajoute un cube il y a maintenant 4 cubes

Je rajoute un cube il y a maintenant 5 cubes

Je rajoute un cube il y a maintenant 6 cubes

Ces façons de faire me semblent mieux contribuer à la compréhension des petits nombres.

De plus ça me parait bien cher puisque les activités proposées peuvent certainement être réalisés avec du matériel moins onéreux (légo ou Duplo, Kapla, cubes…).

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Grandeurs je cherche l'équivalent de ces barres en france

Vieux matheux, effectivement les additions écrites avec des animaux n'ont aucun sens, ce n'est pas cette partie du matériel qui m'intéressait...

C'est vrai que nous pouvons faire avec des cubes pr la bonne compréhension (d'ailleurs j'ai acheté votre livre!!). Mais je trouvais ce matériel vraiment attrayant (peut être plus que des cubes ou légos qui sont moins jolis mais qui ont l'avantage d'être dans toutes les classes). 

Chriiisss oui les barres rouges tout simplement! 

Merci à vous 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...