Aller au contenu

Mutation de Paris à Bordeaux : réalisable ?


melmeel

Messages recommandés

Bonjour ! 

J'enseigne à Paris depuis 5 ans.. Je suis actuellement enceinte de notre premier enfant (j'accouche dans 15 jours..). Mon mari a la possibilité d'être muté à Bordeaux cette année en début 2018, je serai alors en congé parental, je ne reprendrai qu'en septembre 2019. 

Combien de temps faudra-t-il environ pour que je puisse obtenir un poste autour de Bordeaux ? Est-ce que cela sous-entend des années de mise à disposition ? Est-ce même réalisable ? 

Je ne me vois absolument pas vivre séparée de mon conjoint, encore moins avec un petit bébé.. nous voulons être sûrs de prendre une bonne décision.. 

J'entends dire tout et son contraire et je ne parviens pas à trouver d'informations concrètes à ce sujet.. 

Merci à celles et ceux qui me répondront ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gironde est très dure à avoir d'autant plus quand on vient de la région parisienne. Ma collègue a suivi son mari il y a deux ans et n'a toujours pas obtenu sa mutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais appeler un syndicat , ils savent exactement si les mutations sont possibles ou pas ou combien d'années cela peut prendre. Cependant si le poste de ton conjoint est intéressant la vie à Bordeaux n'est pas la même qu'à Paris. Tu peux aussi travailler pendant une dispo. Il faut tout calculer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, chableu a dit :

Plus de chance de rentrer si on parle occitan...

Ca ne rentre pas en ligne de compte pour les permutations je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 ans, j'ai obtenu ma mutation 94->33 la 1ère année de séparation de conjoint (donc nous avons été séparés 1 an).

Maintenant aucune idée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été mutée il y a 3 ans après 3,5 ans de séparation. 94 -33. 

Si tu peux prendre un congé ou te mettre en dispo, tentez-le. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est dommage que la région parisienne ne laisse pas partir facilement car la Gironde est en déficit. A la dernière CAPD d'hier ils ont annoncé 4 personnes renonçant au concours qu'elles venaient d'obtenir, 3 démissions de stagiaires. 12 Exeats, 48 inéats acceptés, possibilité de 14 inéats de plus si des exeats sont acceptés avant le 10/09  Ils sont obligés de recruter 44 contractuels, alors que tant de personnes souhaiteraient être mutées en Gironde. C'est :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2018 à 20:23, Chocolatine a dit :

  Ils sont obligés de recruter 44 contractuels;

Ce n'est pas une obligation mais un nouveau moyen de gérer les remplacements, de gagner de l'argent, de dégrader nos conditions de travail et de dévaluer notre métier. C'est le début de la fin pour les TR.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...