Aller au contenu

Utiliser vers les maths ( ps)


Margot001

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute en maternelle. Je suis en train de m’intéresser à "vers les maths " PS. Ma question est la suivante : comment utilisez-vous le manuel ? En combien de séances découpez-vous les activités proposées ? les activités proposées nécessitent la présence d'un adulte alors comment organisez-vous vos séances dans la semaine , quelle fréquence de rotation ?

Bon, merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Utiliser vers les maths ( ps)

Bonjour. :)

Le 03/09/2018 à 01:07, Margot001 a dit :

En combien de séances découpez-vous les activités proposées ?

Il n'y a pas de découpage type. Cela dépend des séances et des activités proposées. A toi de déterminer ce que tes élèves peuvent faire et apprendre en une séance. Je pense que le principe selon lequel une séance = un objectif à atteindre pour les élèves pourra sans doute t'aider.

Le 03/09/2018 à 01:07, Margot001 a dit :

les activités proposées nécessitent la présence d'un adulte alors comment organisez-vous vos séances dans la semaine , quelle fréquence de rotation ?

Cela dépend des écoles et des élèves.

L'année dernière, j'avais beaucoup d'élèves en difficulté et je faisais tourner mes ateliers sur deux jours. Cette année, j'ai des élèves très intelligents et capables. J'ai quatre groupes d'élèves et ils passent tous dans l'atelier dirigé (et les autres ateliers) en une journée.

Voici un exemple d'organisation, pour la GS, mais ça pourra t'aider un peu :

 

Il y a d'autres sujets sur l'organisation de la classe et des ateliers dans cette rubrique :

https://forums-enseignants-du-primaire.com/forum/147-organiser-préparer-et-gérer-une-classe-en-maternelle/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...