Aller au contenu

brigade: qui doit nous envoyer les convocations, infos de l'IEN et de la DSDEN?


juliette94

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Pour la première fois je suis en renfort dans mon école de rattachement. Je m'aperçois que les collègues reçoivent plein d'infos par mail. Comme les inscriptions GAIA ou autres infos. Et moi non. Ma directrice avait pris l'habitude de ne jamais rien m'envoyer vu que je n'étais pas dans l'école. Elle me dit avoir renvoyé plusieurs fois à leur expéditeur des mails me concernant exclusivement. Vu que je suis rattachée administrativement à son école, n'est-elle pas obligée de me transmettre toutes les infos qu'elle reçoit? Encore plus les convocations me concernant?

Si vous pouviez m'éclairer, merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le directeur ou la directrice de ton école de rattachement de t'envoyer les infos générales et de te faire suivre les mails te concernant. Il lui suffit de te rajouter dans sa liste de diffusion, ça ne lui demandera pas plus de travail... (enfin, c'est ce que je fais, moi).

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est concon ta directrice. Elle renvoie aussi les bulletins de salaire de tous les collègues? Parce qu'ici elle les reçoit aussi. Bonjour l'ambiance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les infos de mon école de rattachement et bien souvent en remplacement long par l'école où je remplace… Parfois les convocations arrivent directement sur mon adresse. Pour avoir aidé la directrice de mon école de rattachement à créer une nouvelle liste ou modifier la liste de diffusion, je peux dire que c'est pas bien compliqué! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les directeurs peuvent envoyer les informations aux TR ... ainsi que les invitations aux différentes réunions ! 😏

Mais les TR peuvent aussi se renseigner sur leurs lieux de remplacements. Lorsqu'ils sont sur des remplacements longs, c'est plutôt le directeur de l'école de remplacement qui transmet les informations.

Ceci dit, si le TR s'est présenté dans son école de rattachement et s'y rend lorsqu'il n'a pas de remplacement, le directeur le connait et lui a demandé ses coordonnées afin de lui transmettre, a minima, les documents personnels qu'il reçoit pour lui à l'école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

la directrice me connait bien car j'ai fait quelques jeudis il y a 2 ans. J'ai bien senti le malaise quand je lui ai demandé de m'ajouter à la liste de diffusion. Quand j'ai des remplacements, je reçois effectivement les infos via le directeur de l'école de remplacement. Je reçois mes fiches de salaire par paquet de 5! Envoyées par la DSDEN. Je vais donc insister. Merci encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es chaque année uniquement positionnée sur des remplacements longs que tu ne mets pas les pieds dans ton école de rattachement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es rattachée administrativement à une école. Les convocations GAIA par exemple arrivent sur la boîte électronique de l'école de rattachement et c'est donc bien à ta directrice de les faire suivre. Il en va de même pour toutes les autres informations. Ce n'est pas bien compliqué de faire suivre des mails. Elle est censée connaître, de nom au moins, tous les personnels rattachés à l'école et avoir leurs coordonnées institutionnelles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Goëlette! C'est la première fois que je ne fais pas de remplacement dès la rentrée. Et je n'ai que des longs remplacements (même quand j'étais ZIL).  

Apparemment c'était aujourd'hui le dernier jour pour s'inscrire aux différentes formations. Je n'ai toujours rien reçu. Elle a pourtant mes adresses mail, pro et perso, et mon numéro de téléphone. Je me suis inscrite aux deux formations auxquelles les collègues participent mais je n'ai pas eu l'explicatif. Après ce n'est pas grave, mais je la sens toujours réticente à m'envoyer les mails. Je vais demander aux collègues si elles ont reçu quelque chose de sa part cette semaine, que je puisse remettre une couche avant lundi. Merci ZeBoss pour ta confirmation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, là, elle devrait te transférer les informations qui te concernent, ou carrément tout, si c'est compliqué pour elle, et tu fais le tri.

J'ai été directrice à une époque où les documents arrivaient essentiellement par courrier, donc c'était compliqué pour moi de tenir informés les TR rattachés à mon école, mais je leur renvoyais leurs fiches de paie et courriers à leur nom arrivant à l'école.

Par contre, pour les informations non nominatives, soit le TR est en remplacement long dans une école et c'est le directeur de celle-ci qui l'en informe, soit il fait des remplacements courts et ... il doit venir dans son école de rattachement lorsqu'il n'est pas appelé et y assiste aux réunions, donc il peut se tenir au courant régulièrement et avoir un casier où le directeur lui laisse des copies.

Une année, j'ai eu un ZIL qui mettait rarement les pieds à l'école alors qu'il n'était pas toujours en remplacement. Je le découvrais par hasard dans un coin en train de surfer ou tisaner, quand il y faisait un passage sans passer par mon bureau. Je lui transférais ses fiches de paie et courriers nominatifs.

Il m'a un jour abordée en salle des maîtres en me reprochant de ne pas lui envoyer par courrier une copie de chaque document général. Je lui ai donné les dates des différents Conseils et réunions réglementaires de l'école en lui disant que je lui remettrais les copies à ce moment-là et ... ça l'a calmé ! Il n'est plus jamais revenu à la charge !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la directrice n'envoie jamais rien par mail aux collègues. Je ne comprends pas trop. Je suis partie sur deux remplacements longs à mi temps. On verra bien si elle m'envoie les documents me concernant. 

Sacré ZIL Goëllette, je ne comprends pas trop ce genre de comportement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de comportement m'interpelle car il nuit à tous les TR.

Je suis d'accord avec ce qui a été écrit plus haut : on ne peut pas revendiquer des droits si on ne prend pas les devoirs qui vont avec. Soit on "fait du long" et on est pris en charge par le directeur des lieux de remplacement, soit on "fait du court" et on participe à la vie de son école de rattachement. Mais on ne peut pas être ni dans l'un ni dans l'autre, donc on a toujours la possibilité d'être informé.

J'ai un casier dans mon école de rattachement, dans lequel mon directeur dépose tout ce qui arrive par La Poste à mon nom et il m'envoie un mail ou m'appelle s'il y a une lettre officielle.

Sinon, à tous les enseignants de l'école, il fait suivre les mails qui intéressent tout le monde et me transfère ceux qui me concernent.

La secrétaire de circonscription contacte les TR "long" dans leur école de remplacement et les TR "court" dans leur école de rattachement.

Je fais des remplacements courts donc je reste peu dans les autres écoles, mais je me rends dans mon école de rattachement les jours où je n'ai rien et pour les réunions, donc je fais vraiment partie de l'équipe.

Je suppose que si je ne mettais pas les pieds dans mon école de rattachement, mon directeur ne serait pas si attentionné à mon égard, ne serait-ce que parce qu'il n'y penserait pas car il a trop de choses à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...