Aller au contenu

ONDE et autorité parentale


toccatafugue

Messages recommandés

Quelqu'un peut-il me renseigner ? : lorsqu'un parent n'a pas l'autorité parentale, où indique-t-on cette info sur ONDE ? Est-ce qu'on l'enregistre sur la fiche élève ? Comment ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le parent n'a pas l'autorité parentale   il n'apparait pas sur base elève

 

Attention ne pas confondre autorité parentale et résidence partagée, alternée ,....

Perdre l'autorité arentale est très rare et c'est écrit sur un jugement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le 1er parent ne nous donne pas une copie du jugement et que nous n'avons pas l'information de l'adresse du 2ème parent, que fait-on ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je coche "adresse inconnue", et cela passe.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans copie du jugement le père ou la mère A l'autorité parentale  et donc peut venir chercher l'enfant  et tu n'as pas le droit de t'y opposer

pour l'adresse comme kemen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question: les 2 parents ont l'autorité parentale.

Un jugement stipule que le père a la garde des enfants un week end sur 2 à partir du vendredi 18h, et la moitié des vacances. Puis je rendre l'enfant le vendredi à 16h30 ou à un autre moment d'ailleurs ? La maman m'a demandé de ne remettre l'enfant à son père sous aucun prétexte, je pense qu'elle a raison mais il a quand même l'autorité parentale ....

 

bon mon message n'est pas au bon endroit désolée, je rebondis juste sur le message précédent 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, claire81 a dit :

Autre question: les 2 parents ont l'autorité parentale.

Un jugement stipule que le père a la garde des enfants un week end sur 2 à partir du vendredi 18h, et la moitié des vacances. Puis je rendre l'enfant le vendredi à 16h30 ou à un autre moment d'ailleurs ? La maman m'a demandé de ne remettre l'enfant à son père sous aucun prétexte, je pense qu'elle a raison mais il a quand même l'autorité parentale ....

 

bon mon message n'est pas au bon endroit désolée, je rebondis juste sur le message précédent 

Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois. C'est l'autorité parentale qui nous préoccupe uniquement en tant qu'enseignant. Elle confère les mêmes droits aux deux parents. Ce n'est pas à nous de faire appliquer des décisions de justice concernant la garde des enfants. Si le père vient récupérer le gamin, tu lui remets. Charge à la mère d'entamer une action en justice (contre le père) si elle le souhaite.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gihem a dit :

Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois. C'est l'autorité parentale qui nous préoccupe uniquement en tant qu'enseignant. Elle confère les mêmes droits aux deux parents. Ce n'est pas à nous de faire appliquer des décisions de justice concernant la garde des enfants. Si le père vient récupérer le gamin, tu lui remets. Charge à la mère d'entamer une action en justice (contre le père) si elle le souhaite.

merci pour ta réponse. Ma directrice m'a dit de ne pas lui remettre l'enfant.. je vais essayer de trouver un texte qui lui prouve qu'elle a tort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez-moi, le constat de rentrée sur onde, c'est juste valider les présents?😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...