Aller au contenu

Vente de gâteaux par les parents au profit de la coop et présence


bagghun

Messages recommandés

Il y a 21 heures, bagghun a dit :

Quelle chance ! Moi c'est tout le contraire, j'arrive dans une école où la kermesse est imposée par la mairie (bénéfice pour la caisse des écoles). Choix de la date par celle-ci, nous n'avons pas notre mot à dire( our cettte année, la directrice avait pourtant demandé à ce que ce ne soit pas le week end de la fête des pères... en vain). Sur 3 écoles maternelle une seule fait un spectacle (de danse, ça non plus on ne choisit pas), donc si on est de spectacle on passe le matn à installer (un samedi), et l'aprem c'est le spectacle. Si c'est pas notre année de spectacle, on tient un stand !!! Perso, c'est pas la conception que j'ai de mon métier, être derrière un stand un samedi apres-midi (qui plus est tombe le jour de mon anniv cette année, je suis ravie)

Evidemment, j'ai dit ce que j'en pensais. Apparement ça ne conviendrait ni aux enseignants, ni aux parents (journée finalement peu rentable car les parents des 2 écoles qui ne participent pas au spectacle) ne se sentent pas concernées) mais tout le monde s'y plie tous les ans. Du coup je passe pour une réfractaire. Ce n'est pas au maire de décider sous prétexte que la caisse des écoles nous verse quelques euros pour financer des cars (qui ne suffisent pas à sortir). C'est encore une fois l'argument qu'on m'a sorti, si on veut bénéficier de sorties, c'est normal de donner de sa personne en faisant du bénévolat... Ben non, je crois que si il veut rien donner, il donne rien et il expliquera tout ça aux parents lors de la prochaine élection !

Je suis assez contrariée de tout ça, je veux bien m'investir pédagogiquement, mais tenir un stand ! On m'a même parlé de faire un loto, je suis désolée, je ne fais pas partie du comité des fêtes !!!

 

 

C'est le truc le plus hallucinant que j'ai lu depuis longtemps !!!! Comme si l'argent revenait personnellement aux enseignants !!! Faut remettre les choses à leur place... ce n'est pas pour NOUS que ces spectacles existent, mais pour les élèves et leurs parents ! Franchement, moi, ce serait non et archi non ! Tant pis pour le qu'en dira-ton et tant pis si la classe a moins de sous pour les sorties (on n'en fait pas et puis c'est tout !) ! Et si le maire n'est pas content, qu'il râle, que peut-il faire de plus ? Il n'est pas notre employeur ! (crotte alors, on croit rêver !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que dans l'école où j'arrive il faut consacrer deux dimanche! Un avant Noël avec réalisation d'un spectacle bien sûr et un autre en fin d'année pour la kermesse. Le tout "organisé" par les deux assos de parents d'élèves.

J'ai cru que j'allais m'étouffer. Ça me bouffe depuis parce que j'ai bien conscience qu'en ayant dit non, j'ai mis le bazar et que je vais me mettre les parents à dos...

D'un côte, je me dis que je vais lâcher l'affaire parce que ça va créer des tensions et d'un autre côté j'en ai ras le bol de faire du bénévolat! 

J'ai essayé de faire des propositions alternatives mais je sens bien que ça ne prend pas. Pédagogiquement, je trouve que c'est une aberration totale de recevoir une "commande" de spectacle. En plus, je trouve qu'il y a un mélange des genres, les parents d'élèves organisent mais c'est nous qui allons devoir préparer le "spectacle". Bien sûr il y a des arguments financiers derrière et là forcément ça devient compliqué. Vu le temps et l'énergie qu'on consacre à notre boulot, je trouve ça à la limite de l'indécence. En plus, comme ça a été dit plus haut, ça me gêne d'associer des actions qui seraient pédagogiques à des rentrées d'argent. Evidemment, le spectacle n'est pas payant, mais vu qu'il y a boissons, gâteaux etc les parents ont toujours la main à la poche.

Bref, je suis un peu perdue sur la décision à prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh !  Il y en a qui ne manquent pas de toupet ! Le dimanche pour moi c'est niet !  Déjà que le samedi pour la kermesse me saoulait prodigieusement !  (Ça fait 3 ans qu'on la fait le vendredi soir et c'est très bien !) Et 2 fois dans l'année en plus ! Personnellement je n'irais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai dit tout de suite et j'ai senti que je bousculais les lignes. En plus, c'est vraiment un acquis pour l'association de parents d'élèves. J'arrive donc l'équipe change et ils ne semblent pas se poser la question de savoir si l'équipe est partante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...