Aller au contenu

Identification de jeux


étoilefilante

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute en maternelle et voici des jeux qu'il y a dans la classe.

Pourriez-vous m'aider à trouver leur nom pour que je puisse trouver des modèles? Merci beaucoup

DSCN7312.jpg

DSCN7314.jpg

DSCN7316.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la deuxième photo ce sont des abaques, de chez Asco je crois, elles sont très vieilles, je les avais dans une classe, il y a 24 ans...

Je ne suis pas certaines que tu trouveras des modèles facilement sur le net.

Le premier jeu c'est bien le mobilo, si tu tapes modèles mobilo, tu vas en trouver plein. Vérifie juste que tu peux bien les construire. Il y en a chez La maternelle des loupiots et La classe de delphine, tu n'as plus qu'à imprimer et plastifier.

Les enfants construisent assez vite des trucs sympas avec.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Etoile1 a dit :

la deuxième photo ce sont des abaques, de chez Asco je crois, elles sont très vieilles, je les avais dans une classe, il y a 24 ans...

Je ne suis pas certaines que tu trouveras des modèles facilement sur le net.

Le premier jeu c'est bien le mobilo, si tu tapes modèles mobilo, tu vas en trouver plein. Vérifie juste que tu peux bien les construire. Il y en a chez La maternelle des loupiots et La classe de delphine, tu n'as plus qu'à imprimer et plastifier.

Les enfants construisent assez vite des trucs sympas avec.

Merci beaucoup, ça ne m'étonne pas que ce soit ancien comme jeu; ceux de la classe ne respirent pas la jeunesse dans l'ensemble! Heureusement qu'il y a les vide greniers pour renouveler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le troisième jeu je ne connais pas le nom mais j'ai déjà eu ce jeu. Il faut faire tenir les pièces entre elles avec les "clous" bleus et "blancs" et après tout enlever avec un petit outil...galère à ranger , les enfants ont du mal à tout démonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 09/09/2018 à 16:16, étoilefilante a dit :

Bonjour,

Je débute en maternelle et voici des jeux qu'il y a dans la classe.

Pourriez-vous m'aider à trouver leur nom pour que je puisse trouver des modèles? Merci beaucoup

DSCN7312.jpg

DSCN7314.jpg

DSCN7316.jpg

Bonjour, 

J'avais ce jeu lorsque j'étais enfant, j'y ai joué beaucoup. Il est encore chez mes parents, mes parents y ont joué aussi. Si cela t'intéresse, je peux retrouver le nom et peut-être même te scanner les modèles.

Dis-moi si tu comptes les utiliser,  si oui, je chercherai chez mes parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, axia a dit :

Bonjour, 

J'avais ce jeu lorsque j'étais enfant, j'y ai joué beaucoup. Il est encore chez mes parents, mes parents y ont joué aussi. Si cela t'intéresse, je peux retrouver le nom et peut-être même te scanner les modèles.

Dis-moi si tu comptes les utiliser,  si oui, je chercherai chez mes parents.

Merci pour ta réponse, j'ai trouvé mon bonheur. Je recherche maintenant le nom du jeu avec la pièce triangulaire verte. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, étoilefilante a dit :

Merci pour ta réponse, j'ai trouvé mon bonheur. Je recherche maintenant le nom du jeu avec la pièce triangulaire verte. Bonne soirée

Celui-là, je ne le connais pas. 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...