Aller au contenu

PPMS - Risques majeurs


amilia

Messages recommandés

Bonsoir,

Reprenant une direction, je regarde actuellement le ppms de l'an passé. Nous avons un batiment avec 1 étage.

En cas de risques majeurs, 2 classes du bas rejoignent deux classes du haut. 

La troisième classe du bas reste dans un couloir du haut directement accessible des escaliers sans porte.

Ne faut-il pas que tous les enfants soient "enfermés" quelque part ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacte le référent sécurité de ta circo ( souvent le CPC EPS) il t'aidera à être au point. Je n'ai pas d'étage donc je ne peux pas te renseigner mais il me semble bizarre que l'on fasse monter tous les élèves....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de quel partie du PPMS ? alerte intrusion ou risque majeur ?

Pour confinement, oui bizarre, ici c'est les classes à l'étage qui descendent. Et effectivement pose la question car des élèves restant dans un lieu qui ne se ferme pas, ça sert pas à grand chose, autant qu'ils restent dans leur classe d'origine.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur un document que tu fais passer aux parents, nous il est collé dans le cahier de liaison courant septembre. Après si un jour le cas se produit réellement, je pense qu'on a assez de boulot avec les élèves à confiner sans avoir en plus à gérer les parents. Donc à part répondre au téléphone si il sonne (sur le papier dont je parle c'est aussi précisé qu'ils ne doivent pas appeler l'école pour ne pas encombrer les lignes) je ne ferai rien d'autre que ce qui nous est demandé dans le PPMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue est chargé de répondre au téléphone s'il sonne mais pas d'appeler lui même les parents puisque le réseau doit rester libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il est temps que je me penche sur la question PPMS.

Concrètement, ça se passe comment? 

Je suis censée trouver dans l'école un dossier PPMS je présume?

Ensuite le mettre en oeuvre et effectuer un compte rendu? (on trouve où ces documents?)

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 ou 3 ans je remplis/mets à jour le ppms sur une plate forme en ligne par le biais du portail arena. C'est peut être pareil pour toi. C'est sur la même plate forme que je déclare les exercices effectués  (évacuation incendie, intrusion et confinement). Par ce biais ils sont envoyés directement à l'IA qui les valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, analilas a dit :

Depuis 2 ou 3 ans je remplis/mets à jour le ppms sur une plate forme en ligne par le biais du portail arena. C'est peut être pareil pour toi. C'est sur la même plate forme que je déclare les exercices effectués  (évacuation incendie, intrusion et confinement). Par ce biais ils sont envoyés directement à l'IA qui les valide.

Merci! je ne connais pas "arena"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gihem a dit :

Combien faites-vous d'exercice PPMS dans l'année? Notre IEN en demande 3 (1 attentat-intrusion et 2 autres risques). Ca me semble beaucoup.

Ici, les nouvelles consignes données cette année sont :

-1 exercice attentat intrusion avant les vacances de Toussaint

-1 exercice risque majeur avant la fin d'année scolaire

Donc 2 au total !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...