Aller au contenu

Synchro fichiers PC et Cloud (google drive ou autre)


sub13

Messages recommandés

Bonjour

Sur google drive je met à disposition des parents des documents en particulier

- agenda, copie des leçons....(document texte avec tableau type word)

- notes (document type excel)

A ce jour je fais des copiés / collés des données issues de fichiers word (copie ligne)et excel (copie colonne) depuis mon PC.

-------------------------------------------

Je voudrais pouvoir modifier mes fichiers soit sur mon PC et synchroniser avec Google drive pour avoir le fichier a jour sur Google drive et vice versa.

Hors j'ai téléchargé l'application Google drive mais sur mon vieux PC XP, l'application ne s'installe pas ?

--------------------------------------------

Auriez-vous une solution pour google drive ou il y aurait-il un autre cloud (box, dropbox) ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2018 à 00:17, sub13 a dit :

mais sur mon vieux PC XP, l'application ne s'installe pas

XP est sorti en 2001 et Microsoft  mis fin au support en 2014. Tu ne peux pas changer d'ordinateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu trouves un autre moyen pour communiquer avec tes parents d'élèves, un blog fermé par exemple. Je serais bien étonnée que tes documents nécessitent un cloud à cause de leur poids.

Racheter un ordinateur parce que Microsoft a changé son système d'exploitation, c'est se laisser mener par le bout du nez par les multinationales. Une fois que tu auras racheté un ordinateur, tu constateras qu'il te faut aussi racheter une imprimante, un scanner, etc. C'est leur stratégie commerciale, la plupart des gens tombent dans le panneau.

 

Autrement, cherche sur le net, tu trouveras probablement une solution.

https://www.techadvisor.co.uk/how-to/software/how-use-google-drive-on-windows-xp-or-vista-3648827/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...