Aller au contenu

Rapport sur la direction d’école : tous les PE sont concernés !


nonau

Messages recommandés

Pareil ! Pas de statut pour les directeurs à moins d’un recrutement de personnes avec un bagage de RH et non de simples PE qui en ont marre des élèves et qui veulent des décharges administratives. A chacun son métier. Manager une équipe cela s’apprend en Faisant les bonnes études . Un PE ne pourra pas forcément être un bon directeur . C’est comme un très bon joueur de rugby qui ne fera pas forcément un très bon entraîneur. Les directeurs redeviendront PE et ceux qui voudront être directeur devront passer un vrai concours pour la fonction. Car j’en ai connu des directeurs qui se prenaient pour notre supérieur rien de pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière, réunion de directeurs de circo, à peu près 50 présents et l'IEN attaque sur le statut qui est à l'étude ; résultat 3/4 des directeurs sont pour avec plus ou moins de modulations quant aux propositions mais la coupe est pleine !

Bien sûr qu'il faut un concours et les directeurs actuels passeront une épreuve RAEP comme dans tout concours public.

Il y a 2 heures, Adan a dit :

Le mouvement était déjà bouché, avec ce statut il sera impossible car les réputations de directeurs seront connues. Donc adieu au changement aux nouvelles rencontres ect 

parce que dans le secondaire il n'y a pas de mouvement des équipes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu’ils sont pour. Mais va falloir qu’ils choisissent leur métier. Professeur des écoles ou directeur . J’espère qu’ils devront passer plus qu’un Raep. Une évaluation morale aussi !!! Maintenant avec un supérieur hiérarchique sur place notre métier va changer , pas en bien , le recrutement en masse ne sera pas pour demain si on nous met un petit flic dans l’école !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vite que je passe ma deuxième partie du cafipemf pour éviter ce naufrage et essayer de rester quand même dans le pédagogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnez tout pouvoir à l’homme le plus vertueux qui soit, vous le verrez bientôt  changer d’attitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, montagny a dit :

La semaine dernière, réunion de directeurs de circo, à peu près 50 présents et l'IEN attaque sur le statut qui est à l'étude ; résultat 3/4 des directeurs sont pour avec plus ou moins de modulations quant aux propositions mais la coupe est pleine !

Bien sûr qu'il faut un concours et les directeurs actuels passeront une épreuve RAEP comme dans tout concours public.

parce que dans le secondaire il n'y a pas de mouvement des équipes?

Dans le secondaire tu as une centaine de collègues pour un supérieur .... Chez nous les grandes écoles ont sept collègues face à un «  p’tit chef » Imagine. Elle a raison on se basera sur le dirlo ! ET je pense que le dirlo en bavera encore plus s’il se met l’équipe A dos...Vous l’aurez compris ce statut me révulse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, montagny a dit :

La semaine dernière, réunion de directeurs de circo, à peu près 50 présents et l'IEN attaque sur le statut qui est à l'étude ; résultat 3/4 des directeurs sont pour avec plus ou moins de modulations quant aux propositions mais la coupe est pleine !

Bien sûr qu'il faut un concours et les directeurs actuels passeront une épreuve RAEP comme dans tout concours public.

parce que dans le secondaire il n'y a pas de mouvement des équipes?

Tu connais mal le secondaire. Ici collège ultra privilégiée, un principal/cheffaillon arrive et tous les anciens se barrent : bilan que des petits jeunes avec peu de barème. Au bout de 3 ans on est passé de 96 % de réussite DNB à 80 % cette année. Pour moi si statut tous passe un véritable concours et pas par dossier. On va droit dans le mur avec ce statut. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des discussions sur les évolutions de la direction sont à l’agenda du ministre pour 2019 et à l’occasion des États généraux de la direction d’école le 27 septembre, le SNUipp-FSU lance une enquête flash auprès de l’ensemble de la profession.

https://www.snuipp.fr/actualites/posts/direction-d-ecole-donnez-votre-avis

Je vous invite à la remplir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...