Aller au contenu

A l'aideee !!! Interim de direction au pied levé, sans contact possible avec le directeur


carly

Messages recommandés

Bonjour,

suite à un problème de santé assez grave, mon directeur est arrêté (durée indéterminée mais surement très longue) et dès demain je dois faire l'intérim...sauf que: je n'y connais rien!

comment on se connecte à la messagerie?à base élève?...et j'en passe...mais savoir déjà ça ça me soulagerait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant A l'aideee !!! Interim de direction au pied levé, sans contact possible avec le directeur

Bonjour,

Pour la messagerie, il doit y avoir un mot de passe, l'identifiant c'est le code rne de l'école.

Base élèves n'existe plus, c'est ONDE. Il faut la clé OTP du directeur pour t'y connecter….

L'urgence c'est de prévenir l'inspection et d'écouter les messages sur le répondeur de l'école.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande de l'aide  à l'ien, et aux collègues directeurs proches de toi, ils connaissent les  habitudes et sont au mieux pour te soutenir au quotidien

L'urgence les élections des parents ... tu vas sur onde tu tires la listes des electeurs  ....tu fais valider la liste par un parent délégué de l'an passé ...

en suite les enveloppes  là aussi si tu as des parents délégués dégourdis leur aide peut être précieuse pour gagner du temps.

Pour le quotidien , tu déstresses et tu veilles au respect des horaires et des services selon l'école où tu es cela peut être important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ONDE...je le savais en plus;-)

mais seul le code de la clé suffit?il n'y a pas d'identifiants?

la clé otp est à l'école, j'ai trouvé les codes messagerie mais ça ne marche pas de chez moi. Est -ce que l'on peut se connecter uniquement sur le pc de l'école?

 

pour les élections, une amie ancienne directrice m'a expliqué et j'ai déjà organisé une année je devrais m'en sortir

L'inspection est au courant le truc c'est que j'ai ma classe aussi (sans blague...?) donc pas beaucoup de temps pour voir avec eux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour onde 4le login c'est initiale du prenom du dirlo suivi du nom de famille sans séparation

pour le mot de passe  4 chiffres choisis par ton dirlo puis les chiffres de la clé donc sans le code du dirlo c'est mort ...

demande à ton IEN de te donner TA clé OTP ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la messagerie convergence tu peux te connecter de n'importe où ....

login empu ou eepu suivi du rne  

mot de passe choisi par le dirlo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! les id et mdp que j'ai ne fonctionnent pas...je vais laisser ma collègue et la nouvelle remplaçante seules à la récré demain et appeler l'inspection...

Cette impuissance me stresse...ça ira mieux quand j'aurais toutes les ficelles...moi qui suit hyper organisée, prendre la direction après quelqu'un qui n'est pas organisé et très secret c'est compliqué...je ne trouve rien dans le bureau...demain réunion de rentrée...chouette...free style!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la messagerie, tu peux téléphoner au CPC TICE de ta circo, il sera peut-être au courant ou pourra éventuellement débloquer le truc.

Il va peut-être aussi y avoir le constat d'effectifs sur onde à faire : ici c'est cette semaine ;) 

Pour les élections, pense aussi à réunir les parents pour savoir qui se présente et faire la "liste des candidats". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Demande au moins à l'inpection un jour de décharge supplémentaire pour que tu puisses prendre en main la direction, la paperasse du bureau... Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...