Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'en ai 21 elle 29. Elle le justifie par le CE2 qui est devenu cycle 2 avec des horaires en QLM et français qui ne vont plus avec le cycle 3. J'ai donc 30 élèves cp ce1 ce2 deux après-midi par semaine

Posté(e)
il y a 4 minutes, lamite1 a dit :

J'en ai 21 elle 29. Elle le justifie par le CE2 qui est devenu cycle 2 avec des horaires en QLM et français qui ne vont plus avec le cycle 3. J'ai donc 30 élèves cp ce1 ce2 deux après-midi par semaine

C'est elle qui t'impose le décloisonnement donc ? je me demande comment font les collègues qui ont un CE2-CM1 ou un CE1-CM2 par exemple .... :whistling:

Posté(e)
Il y a 8 heures, Carli a dit :

C'est elle qui t'impose le décloisonnement donc ? je me demande comment font les collègues qui ont un CE2-CM1 ou un CE1-CM2 par exemple .... :whistling:

Ma collègue a CE2-CM1 et elle gère comme elle peut. On décloisonne juste pour l'anglais

Posté(e)
Il y a 8 heures, lamite1 a dit :

Et elle ? Elle se retrouve à combien l'après midi ?

Décloisonner une heure je peux comprendre mais l'après midi entière !! C'est abusé et profiter de toi je pense mais ce n'est qu'un avis personnel

Posté(e)
Il y a 8 heures, lamite1 a dit :

Elle le justifie par le CE2 qui est devenu cycle 2 avec des horaires en QLM et français qui ne vont plus avec le cycle 3.

J'ai un CE2-CM1-CM2 (il y en a même deux dans l'école) et je survis très bien :)

Posté(e)
Il y a 13 heures, lamite1 a dit :

En même temps, tous les matins et deux après-midis, elle en a 29, donc 8 de plus que toi, avec la fonction de direction en prime.

Mais cela n'empêche pas qu'elle peut reprendre le casse-pieds ou intervenir pour qu'il se calme !

Il y a combien de classes dans l'école ? Pas de classe maternelle à qui laisser tes CP quand tu prends les CE2 ?

Posté(e)

Merci encore pour vos commentaire!

Ces deux après-midi elle a donc 20 élèves.

Je prends ses CE2 pour QLM , EMC et lecture compréhension

Posté(e)

Je ne trouve pas ce décloisonnement inapproprié. Par contre, ta collègue doit faire le nécessaire pour que son élève se tienne bien avec toi.

Et si elle réussit car elle visse, fais-en autant.

Posté(e)
Il y a 13 heures, lamite1 a dit :

Merci encore pour vos commentaire!

Ces deux après-midi elle a donc 20 élèves.

Je prends ses CE2 pour QLM , EMC et lecture compréhension

Et toi tu en as 21 pendant six demi-journées, je trouve ça tout à fait correct pour toi. Elle aurait aussi pu trancher au départ pour que vos deux classes soit équilibrées à 25 chacun en coupant le groupe de CE2. Je pense que tu n'es pas perdante, loin de là.

Le casse pied, je compatis mais elle l'a dans ses 29 élèves les 3/4 du temps. A toi de te montrer ferme avec lui et de ne pas hésiter à le punir pour montrer que dans ta classe, c'est toi qui a l'autorité.