Posté(e) 25 septembre 20187 a Il y a 8 heures, Carli a dit : C'est elle qui t'impose le décloisonnement donc ? je me demande comment font les collègues qui ont un CE2-CM1 ou un CE1-CM2 par exemple .... Ma collègue a CE2-CM1 et elle gère comme elle peut. On décloisonne juste pour l'anglais
Posté(e) 25 septembre 20187 a Il y a 8 heures, lamite1 a dit : J'en ai 21 elle 29. Elle le justifie par le CE2 qui est devenu cycle 2 avec des horaires en QLM et français qui ne vont plus avec le cycle 3. J'ai donc 30 élèves cp ce1 ce2 deux après-midi par semaine Et elle ? Elle se retrouve à combien l'après midi ? Décloisonner une heure je peux comprendre mais l'après midi entière !! C'est abusé et profiter de toi je pense mais ce n'est qu'un avis personnel
Posté(e) 25 septembre 20187 a Il y a 8 heures, lamite1 a dit : Elle le justifie par le CE2 qui est devenu cycle 2 avec des horaires en QLM et français qui ne vont plus avec le cycle 3. J'ai un CE2-CM1-CM2 (il y en a même deux dans l'école) et je survis très bien
Posté(e) 25 septembre 20187 a Il y a 13 heures, lamite1 a dit : J'en ai 21 elle 29. Elle le justifie par le CE2 qui est devenu cycle 2 avec des horaires en QLM et français qui ne vont plus avec le cycle 3. J'ai donc 30 élèves cp ce1 ce2 deux après-midi par semaine En même temps, tous les matins et deux après-midis, elle en a 29, donc 8 de plus que toi, avec la fonction de direction en prime. Mais cela n'empêche pas qu'elle peut reprendre le casse-pieds ou intervenir pour qu'il se calme ! Il y a combien de classes dans l'école ? Pas de classe maternelle à qui laisser tes CP quand tu prends les CE2 ?
Posté(e) 25 septembre 20187 a Auteur Merci encore pour vos commentaire! Ces deux après-midi elle a donc 20 élèves. Je prends ses CE2 pour QLM , EMC et lecture compréhension
Posté(e) 25 septembre 20187 a Je ne trouve pas ce décloisonnement inapproprié. Par contre, ta collègue doit faire le nécessaire pour que son élève se tienne bien avec toi. Et si elle réussit car elle visse, fais-en autant.
Posté(e) 26 septembre 20187 a Il y a 13 heures, lamite1 a dit : Merci encore pour vos commentaire! Ces deux après-midi elle a donc 20 élèves. Je prends ses CE2 pour QLM , EMC et lecture compréhension Et toi tu en as 21 pendant six demi-journées, je trouve ça tout à fait correct pour toi. Elle aurait aussi pu trancher au départ pour que vos deux classes soit équilibrées à 25 chacun en coupant le groupe de CE2. Je pense que tu n'es pas perdante, loin de là. Le casse pied, je compatis mais elle l'a dans ses 29 élèves les 3/4 du temps. A toi de te montrer ferme avec lui et de ne pas hésiter à le punir pour montrer que dans ta classe, c'est toi qui a l'autorité.