Aller au contenu

108h?


Adeana

Messages recommandés

Hello, hello !

Est ce que vous pourriez m'expliquer comment vous faites pour ces satanées 108h?

Je débute dans le métier et de base, je ne sais pas trop quoi compter et comment... mais en plus en tant que Brigade? comment vous faites vous pour les APC, réunions avec les parents (quand vous faites des remplacements courts...)

Il faut tenir des comptes? on va me demander de pouvoir justifier chaque heure?

 

Merci !

 

Mylène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon IEN nous fournit un tableau pour compter, on sait qu'on a 4h pour les réunions avec parents, 6h pour les conseils d'école etc...

L'objectif est souvent le contraire de ce que tu dis. Les IEN veulent qu'on planifie l'année à l'avance (avec marge de manœuvre bien sûr) afin d'anticiper. Et donc de ne pas répondre en avril "non je ne fais pas cette animation pédagogique car j'ai déjà fait mes 108h"

Dans ma circo ce tableau est à garder personnelement, on ne l'envoie pas à l'IEN (mais il le consulte en inspection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Adeana a dit :

Hello, hello !

Est ce que vous pourriez m'expliquer comment vous faites pour ces satanées 108h?

Je débute dans le métier et de base, je ne sais pas trop quoi compter et comment... mais en plus en tant que Brigade? comment vous faites vous pour les APC, réunions avec les parents (quand vous faites des remplacements courts...)

Il faut tenir des comptes? on va me demander de pouvoir justifier chaque heure?

 

Merci !

 

Mylène

Normalement, les IEN ne sont pas trop chiants avec les remplaçants.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4h pour réunion de de parents c'est une blague? Pas de réunion de rentrée, d'équipe éducative ou de suivi, de remise de livrets????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites