Aller au contenu

108h?


Adeana

Messages recommandés

Hello, hello !

Est ce que vous pourriez m'expliquer comment vous faites pour ces satanées 108h?

Je débute dans le métier et de base, je ne sais pas trop quoi compter et comment... mais en plus en tant que Brigade? comment vous faites vous pour les APC, réunions avec les parents (quand vous faites des remplacements courts...)

Il faut tenir des comptes? on va me demander de pouvoir justifier chaque heure?

 

Merci !

 

Mylène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon IEN nous fournit un tableau pour compter, on sait qu'on a 4h pour les réunions avec parents, 6h pour les conseils d'école etc...

L'objectif est souvent le contraire de ce que tu dis. Les IEN veulent qu'on planifie l'année à l'avance (avec marge de manœuvre bien sûr) afin d'anticiper. Et donc de ne pas répondre en avril "non je ne fais pas cette animation pédagogique car j'ai déjà fait mes 108h"

Dans ma circo ce tableau est à garder personnelement, on ne l'envoie pas à l'IEN (mais il le consulte en inspection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Adeana a dit :

Hello, hello !

Est ce que vous pourriez m'expliquer comment vous faites pour ces satanées 108h?

Je débute dans le métier et de base, je ne sais pas trop quoi compter et comment... mais en plus en tant que Brigade? comment vous faites vous pour les APC, réunions avec les parents (quand vous faites des remplacements courts...)

Il faut tenir des comptes? on va me demander de pouvoir justifier chaque heure?

 

Merci !

 

Mylène

Normalement, les IEN ne sont pas trop chiants avec les remplaçants.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4h pour réunion de de parents c'est une blague? Pas de réunion de rentrée, d'équipe éducative ou de suivi, de remise de livrets????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, même si ma direltte ne nous demande pas de rendre des comptes, je me suis fait un petit classeur excel pour comptabiliser mes heures période par période, juste au cas où on me demande de justifier ces fameuses heures... Mais comme je suis tête en l'air, j'oublie régulièrement de le compléter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, tu fais tous les conseils dans ton école de rattachement. Ensuite, il t'arrive de faire l'APC.

Pour finir, je réécris mon avis mis sur un autre sujet : le temps passé chez lui avant la classe pendant lequel le TR attend qu'on l'appelle doit être comptabilisé dans les 108h, et ça chiffre vite, à raison de 20 minutes par jour tous les deux jours (pour être sympa) sur 36 semaines, ça fait déjà 12h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu notes tout.

Aores si ti fais des remplacements courts, tu fais conseils d ecole dans l ecole de rattachement., sinon dans l ecole de remplacement.

Tu fais APC quand il y en a les jours ou tu es la (1ere question en arrivant 😁). Du coup tu peux faire 0h iu bien 3h dans la meme semaine! L an dernier j avais mes 36h fin fevrier...  j ai arrete l APC. 

Le reste tu quand quand tu peux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bountygong a dit :

je ne capte pas bien par chez moi et que je suis quasiment obligée de ne pas changer de pièce pour pouvoir répondre...

Moi, de sortir dans le jardin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Roisinn a dit :

Quand on a des remplacements courts, les 108h sont difficiles à faire !

:blink:  Formation 18 h  check

Mise au courant des petits détails de l'école où l'on remplace ( conseil de maitre réduit....) 40 h (année) check

Recevoir les parents super inquiets parce que c'est une remplaçante 8 h (année) check

3 conseils d'école un par période dans l'école où l'on se trouve 6 h (année) check

Apc là où l'on est pour les élèves que le titulaire a en charge 36 h (année) check

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais les 18h de formation, les conseils d'école, les apc (ça dépend si je tombe un jour d'apc dans les écoles où je remplace), je fais pas beaucoup de remplacements longs pour recevoir des parents.

Je n'ai pas dit que je ne faisais pas les 108h mais que c'était difficile de les faire dans leur intégralité. Mon IEN m'a dit aussi de faire ce que je pouvais (comment compter quand on fait de l'EREA ou de la SEGPA ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...