Posté(e) 29 septembre 20187 a Bonjour. Je n'ai pas trouvé grand chose sur ce sujet. Il y a bien : https://www.snudifo02.fr/alerte-remise-en-cause-des-regles-du-mouvement/ Qu'en est-il exactement ?
Posté(e) 29 septembre 20187 a Le groupe de travail vient juste de commencer. Première réunion le 19 septembre, la seconde le 8 octobre. Comme pour la formation initiale, première réunion le 25 septembre, suite fin octobre.
Posté(e) 29 septembre 20187 a Le problème de ce sujet, c'est que les ministères, les uns après les autres, veulent une uniformité entre le 1er et le 2nd degré. Or, le 2nd degré est plutôt favorable à un mouvement unique, là où le 1er degré est favorable à un mouvement en plusieurs phases. Et on peut être inquiet dans la mesure où Blanquer entend simplifier à l'extrême le mouvement des enseignants.
Posté(e) 29 septembre 20187 a Ah non, le mouvement unique dans le second degré c'est Allègre et au contraire, beaucoup veulent le retour à deux phases.
Posté(e) 29 septembre 20187 a A quand l’uniformisation des salaires, des heures de travail, de réunion .... ils uniformisent ce qu’ils Veulent .....😡
Posté(e) 29 septembre 20187 a Je ne suis pas étonnée. Dans mon département c'est déjà voeux de zone et c'est à titre définitif même si c'est une école non choisie. Et pour bouger ensuite , c'est l'enfer!
Posté(e) 29 septembre 20187 a Le puzzle: le statut du directeur est au cœur des discussions pour qu'il devienne recruteur. Donc plus besoin de mouvement. Tout est lié pour détruire le statut.
Posté(e) 29 septembre 20187 a Je ne comprends pas ce qui est nouveau ... Il y a déjà des départements dans lesquels il n'y a qu'un mouvement et dans lesquels les non satisfaits qui ne sont pas titulaire d'un poste sont ensuite nommés d'office au fur et à mesure de leur apparition et en fonction de leur barème et parfois de leurs vœux. Il y a même des départements dans lesquels ces affectations d'après mouvement sont proposées aux collègues par vague, en fonction de leur barème. On les convoque à une réunion, par tranche horaire, et dans l'ordre de leur barème, les collègues choisissent ce qui les tente.