Aller au contenu
douzozo

11 novembre

Messages recommandés

douzozo

bonjour 

nous sommes dans une ville de plusieurs ecoles et il.y a un roulement organise pour les ceremonies. nous avons ete à celle du 8 mai et la semaine derniere mail...c est notre tour pour le 11 novembre. sauf que tout le monde a un truc de prevu...je reponds donc ça mais ien me dit qu il faut quelqu un de notre ecole... est ce obligatoire surtout un dimanche???pdut il imposer? merci

gihem

Je ne vois pas sur quoi il pourrait s'appuyer pour imposer ça à un collègue.

borneo

Demande combien d'heures d'APC tu pourras déduire.

Goëllette
il y a 25 minutes, borneo a dit :

Demande combien d'heures d'APC tu pourras déduire.

+1

Et à quel Texte il se réfère pour vous obliger à y assister ...

douzozo

apparemment ça a tjs ete comme ça...

marie87

c'est pas pour ça que c'est une obligation légale...

gihem

Autre option: négocier des heures sup.

Maethina
il y a 55 minutes, douzozo a dit :

Puisque d'après l'IEN "ça a toujours été comme ça" , demande lui si "ça a toujours été comme ça" que nos salaires soient tellement gelés qu'il va bientôt falloir sortir les moufles pour manipuler notre fiche de paye... 

Bref, à un moment : stop aux injonctions ! Qu'on commence par nous rendre notre dignité et le respect auquel on a droit. 

Sofie450
il y a 25 minutes, Maethina a dit :

Puisque d'après l'IEN "ça a toujours été comme ça" , demande lui si "ça a toujours été comme ça" que nos salaires soient tellement gelés qu'il va bientôt falloir sortir les moufles pour manipuler notre fiche de paye... 

Bref, à un moment : stop aux injonctions ! Qu'on commence par nous rendre notre dignité et le respect auquel on a droit. 

+1000

Où a t-il été écrit qu'on était obligé de venir travailler bénévolement un dimanche , férié en plus ??? On marche sur la tête . Contacte un syndicat 

douzozo

fait mais celui ci me dit qu on va se mettre ien à dos. ils peuvent ecrire pour rappeler benevolat

Pepettebond
il y a 29 minutes, douzozo a dit :

fait mais celui ci me dit qu on va se mettre ien à dos. ils peuvent ecrire pour rappeler benevolat

Il a le droit d'y aller  ....et ceux qui veulent aussi   ....

Et tu as le droit de ne pas y aller ....

Tu peux coller le mot dans le cahier des élèves rappelant que ceux qui veulent s'y rendre avec leurs parents seront bienvenus ...

Tinsel

Je suis hyper surprise que la demande vienne de l'IEN! 

Dans mon village le maire nous demande de venir. Enfin plus précisément il invite les enfants, et du coup nous on choisit d'en profiter pour leur apprendre la marseillaise et participer activement. Mais je n'imagine pas du tout l'IEN nous parler de ça.

nonau

Ce sera donc inscrit dans ton RDV carrière...Un petit "à consolider" dans l'item dédié...

Voilà comment ils vont nous tenir dorénavant...

Cette injonction me scandalise!

• Upvote 1

borneo

Se mettre l'IEN à dos est un très mauvais choix. Je pense que j'irais, mais le minimum syndical. Une fois que l'IEN t'a dans le nez, tu fais une carrière au ralenti.

nonau
il y a 23 minutes, borneo a dit :

Se mettre l'IEN à dos est un très mauvais choix. Je pense que j'irais, mais le minimum syndical. Une fois que l'IEN t'a dans le nez, tu fais une carrière au ralenti.

Questions bêtes: que se passe t-il si tu as un accident sur le trajet? Si un élève a un accident? Un accident du travail sur des heures non travaillées?

borneo
Il y a 8 heures, douzozo a dit :

bonjour 

nous sommes dans une ville de plusieurs ecoles et il.y a un roulement organise pour les ceremonies. nous avons ete à celle du 8 mai et la semaine derniere mail...c est notre tour pour le 11 novembre. sauf que tout le monde a un truc de prevu...je reponds donc ça mais ien me dit qu il faut quelqu un de notre ecole... est ce obligatoire surtout un dimanche???pdut il imposer? merci

Tu es le directeur ?

douzozo
il y a 9 minutes, borneo a dit :

Tu es le directeur ?

oui

Nadikaah
il y a 38 minutes, nonau a dit :

Questions bêtes: que se passe t-il si tu as un accident sur le trajet? Si un élève a un accident? Un accident du travail sur des heures non travaillées?

Très bonne question !

Demande un ordre de mission en indiquant cela.

Mirobolande
Il y a 2 heures, douzozo a dit :

fait mais celui ci me dit qu on va se mettre ien à dos.ils peuvent ecrire pour rappeler benevolat ??? Je n'ai pas compris.

Si on ne peut pas refuser une demande nulle et non avenue de peur de se mettre un IEN à dos, alors c'est la porte ouverte à toutes les demandes, justifiées ou pas. Cessons d'être des moutons. Oui, les parents qui veulent y allr, très bien, ou l'IEN peut se dévouer lui aussi.

• Like 1
  • Upvote 2

Goëllette
Il y a 5 heures, douzozo a dit :

Ah, le droit coutumier !

Il y a 2 heures, Pepettebond a dit :

Tu peux coller le mot dans le cahier des élèves rappelant que ceux qui veulent s'y rendre avec leurs parents seront bienvenus ...

Exactement : "Cette année, c'est aux élèves de notre école de représenter la jeunesse au monument aux morts. ..."

J'ai vécu ça lorsque j'ai débuté comme directrice. Les collègues étaient pour respecter la tradition ... à partir du moment où EUX n'étaient pas obligés d'y aller.

Comme je n'avais pas l'intention de m'y coller, j'ai fait passer un mot dans les cahiers de correspondance pour transmettre la volonté du Maire et faire un sondage pour savoir quels enfants seraient présents "sous la responsabilité de leurs parents" et quels parents étaient d'accord pour être chefs de chœur.

il y a 14 minutes, Nadikaah a dit :

Très bonne question !

Demande un ordre de mission en indiquant cela.

Et, pour rire, fais-toi faire un certificat médical pour excuser ton absence un dimanche (double jour férié) !

maolecha

Ce n'est pas obligatoire, tu n'as pas à t'excuser auprès de l'IEN.  Tu es là c''est ton choix , tu n'y es pas, il n'a même pas à le savoir. Il va contacter toutes les mairies de sa circo ?

De plus les enfants sont bien sûr sous la responsabilité de leurs parents, il peut avoir un représentant (ou pas) de l'école mais qui en aucun cas n' "accueille" les enfants.

violettine
Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Ah, le droit coutumier !

Exactement : "Cette année, c'est aux élèves de notre école de représenter la jeunesse au monument aux morts. ..."

J'ai vécu ça lorsque j'ai débuté comme directrice. Les collègues étaient pour respecter la tradition ... à partir du moment où EUX n'étaient pas obligés d'y aller.

Comme je n'avais pas l'intention de m'y coller, j'ai fait passer un mot dans les cahiers de correspondance pour transmettre la volonté du Maire et faire un sondage pour savoir quels enfants seraient présents "sous la responsabilité de leurs parents" et quels parents étaient d'accord pour être chefs de chœur.

Et, pour rire, fais-toi faire un certificat médical pour excuser ton absence un dimanche (double jour férié) !

T'es folle, tu imagines le jour de carence? Un jour férié dimanche, ça compte triple!!!!

Non, sérieusement…. Mettre les syndicats sur le coup TRES rapidement. 

C'est le genre de chose que je fais si j'en ai envie...et il suffirait qu'on me l'impose pour que je n'en aie plus envie du tout...

Lexdra

Bha il existe aussi la technique de l'autruche. Le numéro que vous demandez n'est pas attribué. Tu as signalé que cela n'était pas possible cette année et maintenant le silence s'impose, comme il s'impose souvent lorsqu'on leur demande quelque chose et qu'on attend la répond encore des années lumières ensuite.

Non mais c'est quoi ce bazar et ce super Jacadi... 

Je ne mettrai même pas une ligne dans les cahiers à ta place. Le 11 novembre a toujours lieu à la même date, les familles sont grandes. Tu as assez de boulot comme ça.

• Like 1

gihem

Sur le principe, il n'est pas normal d'inciter un enseignant à être présent à une cérémonie un jour férié. Mails il faut également tenir compte du contexte et du rapport coût-bénéfice. Douzozo peut légitimement refuser d'y aller et envoyer balader tout le monde. Il faut voir à quel prix. Si c'est une tradition bien implantée dans la commune et que ses prédécesseurs ainsi que les directeurs des autres écoles jouent le jeu, il est probable qu'il se mettra beaucoup de monde à dos (maire, IEN, certains parents, peut-être quelques directeurs...) Il faut pouvoir l'assumer et ce n'est pas toujours facile.

douzozo
il y a 3 minutes, gihem a dit :

Sur le principe, il n'est pas normal d'inciter un enseignant à être présent à une cérémonie un jour férié. Mails il faut également tenir compte du contexte et du rapport coût-bénéfice. Douzozo peut légitimement refuser d'y aller et envoyer balader tout le monde. Il faut voir à quel prix. Si c'est une tradition bien implantée dans la commune et que ses prédécesseurs ainsi que les directeurs des autres écoles jouent le jeu, il est probable qu'il se mettra beaucoup de monde à dos (maire, IEN, certains parents, peut-être quelques directeurs...) Il faut pouvoir l'assumer et ce n'est pas toujours facile.

c est clair sauf que je suis arretee et meme pas.sure d avoir repris à cette date...

Pepettebond

Le mot dans les cahiers coupe la poire en deux , permet à chacun de ne pas perdre la face, ... gagnant gagnant ....

Goëllette
il y a 30 minutes, Lexdra a dit :

Je ne mettrai même pas une ligne dans les cahiers à ta place. Le 11 novembre a toujours lieu à la même date, les familles sont grandes. Tu as assez de boulot comme ça.

Pas faux !

Goëllette
il y a 52 minutes, violettine a dit :

C'est le genre de chose que je fais si j'en ai envie...et il suffirait qu'on me l'impose pour que je n'en aie plus envie du tout...

Je ne suis hélas pas certaine que certains syndicats ne cautionnent pas ce type d'astreinte pour les enseignants et surtout les directeurs ...

maolecha

Pour moi on ne peut pas lui en"vouloir" (d'autant plus qu'il s'agit ici d'une impossibilité d'y être) . Si le PE titulaire habitait à 70 km, il devrait  venir pour une demi-heure un dimanche ? Et d'autres dates sont importantes: le 11 novembre, le 8 mai, la journée des résistants, la journée de la déportation, l'appel du 18 juin... On s'arrête quand ?

FredZZZ

Tu demandes une convocation écrite, tu y vas avec ta vieille bagnole qui a 200 000 km au compteur et tu fais exprès de te planter 🤩

... Non mais plus sérieusement, l'hallucination totale de lire ça !!!!!!!!!!!!!!! Et ce syndicat que tu as contacté, quelles mauviettes !

Une collègue y a eu droit il y a quelques années : forcée par l'IEN à venir accueillir le président !!! Elle a dû serrer la main à Sarkozy 🤮 (J'aurais exigé une prime de 100000 E !!!! )