Aller au contenu

La mairie peut-elle refuser des inscriptions?


Tinsel

Messages recommandés

Mon mari est contrôleur technique donc je lui ai demandé . Barbotine a raison :

19 si une seule issue et 50 si 2 sorties et ça peu importe la taille de la salle!!!!!!!!

c’est dans les textes et normes de construction des bâtiments accueillant du public.....

on a le cas dans notre école de 4 classes : on est tous à 28 ou 29 et on ne peut refuser des élèves arrivant en cours d’annee (Beaucoup de gens du voyagé chez nous!) 

Bref on dit comme on peut......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tinsel

    9

  • barbotinne

    6

  • dada

    4

  • Goëllette

    3

il y a 39 minutes, Tinsel a dit :

Merci Dada et Barbotinne

Je continue à ne voir nul part de nombre de personnes maxi dans une pièce à 2 issues. Mais ça fait des années que je cherche et que je ne trouve pas, je pense que ça n'existe pas. Assez logique d'ailleurs puisque ce sont des textes "incendie" et pas "scolaire". Barbotinne les 50 personnes c'est à l'étage (nous c'est RDC. Puis bon, 50....)

Non non il y a l´histoire des 50 à l’étage qui ne sont pas un maximum règlementaire mais un seuil pour établir le classement de l’école.

Et il y a le code du travail qui impose que quand il y a entre 20 et 49 personnes dans une pièces il doit y avoir 2 sorties de secours. Donc on ne peut pas mettre plus de 19 personnes si une seule sortie et on peut en mettre jusqu’à 49 si 2 sorties. 

Et à l’inverse donc ce que dit le code du travail si on a plus de 19 personnes IL FAUT 2 sorties de secours et donc il faut que la mairie fasse des travaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et une commission de sécurité incendie peut faire fermer une école, les texte incendie passent avant ceux école.... J’ai du refaire toute la repartition de l´école après le passage de la commission l´année dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton but ? 

Obliger la mairie à scolariser ces élèves, éviter d'avoir trop d'élèves dans ta petite pièce ou ... faire en sorte que la mairie investisse dans des locaux plus grands ?

S'il ne s'agit que de la première raison, laisse-la se débrouiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Goëllette a dit :

Quel est ton but ? 

Obliger la mairie à scolariser ces élèves, éviter d'avoir trop d'élèves dans ta petite pièce ou ... faire en sorte que la mairie investisse dans des locaux plus grands ?

S'il ne s'agit que de la première raison, laisse-la se débrouiller !

Ça ne change pas grand chose je pense.

Mon but est que la mairie nous propose une pièce plus grande que la pièce actuelle. L'arrivée de ces enfants supplémentaires est la bonne occasion pour remettre cette discussion au gout du jour. La mairie voudrait elle, les refuser, plutôt que de nous fournir les locaux que nous souhaitons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris : donc rappelle au Maire qu'il doit inscrire ces élèves et arrange-toi pour mobiliser les parents d'élèves pour qu'ils fassent pression sur la Mairie au sujet des locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

J'avais bien compris : donc rappelle au Maire qu'il doit inscrire ces élèves et arrange-toi pour mobiliser les parents d'élèves pour qu'ils fassent pression sur la Mairie au sujet des locaux.

Tu peux aussi t'adresser à ton IEN et au DDEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, dada a dit :

Tu peux aussi t'adresser à ton IEN et au DDEN

Je crois que je n'ai plus de DDEN.

Tu penses que je peux envoyer un mail à l'IEN pour le prévenir que la mairie envisage de refuser des enfants? Il est au courant que la classe est trop petite mais comme c'est une ouverture de classe, que les travaux viennent d'être réalisés, il a juste dit au maire que c'était un peu juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tinsel a dit :

Je crois que je n'ai plus de DDEN.

Tu penses que je peux envoyer un mail à l'IEN pour le prévenir que la mairie envisage de refuser des enfants? Il est au courant que la classe est trop petite mais comme c'est une ouverture de classe, que les travaux viennent d'être réalisés, il a juste dit au maire que c'était un peu juste.

Je pense qu'il est intéressant de l'informer de la situation oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maire a appelé l'IEN lui même, nickel!

Il refuse les enfants, "le temps que ça passe au tribunal, ils seront au collège"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf en référé c'est dans les 2 mois et ca peut lui couter très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tinsel a dit :

Le maire a appelé l'IEN lui même, nickel!

Il refuse les enfants, "le temps que ça passe au tribunal, ils seront au collège"

Quelle mentalité ! Un petit article dans le journal local serait le bienvenue ...

Mais pour que ça passe au tribunal, il faut qu'il y ait plainte. Les parents refusés vont-ils prendre le risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...