Posté(e) 19 octobre 20187 a Bonjour. Question qui intéressera ceux qui se présentent au CAFIPEMF et qui doivent avoir une bonne représentation de ce qu'est la fonction de formateur : qu'est-ce qu'être formateur ?
Posté(e) 19 octobre 20187 a il y a 55 minutes, André Jorge a dit : Bonjour. Question qui intéressera ceux qui se présentent au CAFIPEMF et qui doivent avoir une bonne représentation de ce qu'est la fonction de formateur : qu'est-ce qu'être formateur ? Ses missions?
Posté(e) 25 octobre 20187 a Auteur Le 19/10/2018 à 09:28, nonau a dit : Ses missions? Effectivement, le référentiel de compétences professionnelles du formateur liste les compétences et définit l'éthique du formateur, mais je cherche à aller plus loin dans la réflexion.
Posté(e) 5 janvier 20197 a Pour moi être formateur c'est réinterroger ses pratiques, pourvoir les justifier, oser les faire évoluer avec l'expérience, les lectures, les rencontres ici ou là afin d'aider les étudiants, les professeurs débutants à construire leur identité professionnelle.
Posté(e) 7 janvier 20197 a Le 05/01/2019 à 08:34, Matteo64 a dit : afin d'aider les étudiants, les professeurs débutants à construire leur identité professionnelle. pas seulement... les "vielles croutes" aussi ! Et c''est le plus difficile
Posté(e) 9 janvier 20197 a Le 07/01/2019 à 19:57, GdM a dit : pas seulement... les "vielles croutes" aussi ! Et c''est le plus difficile L'apéro est un bon support pour faire évoluer les pratiques et convaincre!
Posté(e) 21 janvier 20197 a Le formateur forme dans sa classe, en animation pédagogique et lors de ses visites dans les classes des collègues. Par ailleurs, il est amené à évaluer les compétences de l'observé. Il donne l'exemple sans être un modèle etc. Cela requiert des qualités listées dans le fameux référentiel de compétence du maître-formateur.
Posté(e) 24 janvier 20197 a Le 07/01/2019 à 19:57, GdM a dit : pas seulement... les "vielles croutes" aussi ! Et c''est le plus difficile c'est pas faux ! 😂 Révélation
Créer un compte ou se connecter pour commenter