Aller au contenu

Demande autorisation absence, qui doit l'envoyer ?


nanej

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une journée de formation syndicale. J'ai rempli ma demande d'autorisation d'absence et l'ai transmise à mon directeur ainsi que la convocation.

Le directeur me dit que c'est à moi de l'envoyer à la circo, alors qu'à la réunion de rentrée, la circo nous avait bien dit que tout devait passer par le/la directeur/trice.

Du coup je me sens un peu embêtée...

Quelle est la procédure chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas d'application en ligne pour ça? Sinon en effet en principe les choses passent par le directeurs mais s'il n'a pas envie de l'envoyer tu le fais toi même avec ton adresse professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la formation il y a deux feuillets  la convocation syndicale que tu dois envoyer et le feuillet d'absence avec le motif d'absence, sur ce feuillet il y a la case directeur parce que ton absence concerne la vie de l'école

Comme lorsque l'on est malade , tu envoies ta feuille de maladie et le directeur la feuille absence qui est d'ailleurs un formulaire.

Si ton directeur ne veut pas le faire tu lui demandes de t'envoyer le formulaire ( document informatique) pour que tu puisses le remplir toi même.

Utilise ton adresse ac-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tinsel a dit :

Vous n'avez pas d'application en ligne pour ça? 

Ça existe??! Ça serait mon rêve!!!

Ici on est encore à l'âge de pierre... il faut imprimer l'autorisation d'absence pour la remplir à la main, et la scanner pour la renvoyer, ou bien l'envoyer par courrier...

Et pour répondre à la question initiale, je me suis toujours occupée d'envoyer mes demandes d'autorisation d'absence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui nous on a une appli depuis 2 ans! Au début de cette appli il fallait que le directeur autorise l'absence avant que ça parte à la circo. Puis ils ont rectifié et maintenant le directeur n'a rien à faire, chacun se débrouille, télécharge ses pièces justificatives etc...

Enfin ça fonctionne pour les demande d'autorisation d'absence, prévues à l'avance. Je ne sais pas si ça marche pour la maladie le jour même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon école les collègues font cette démarche par eux-mêmes car après tout nous ne sommes pas supérieurs hiérarchiques donc rien ne les oblige à nous informer de la raison de leur absence.

Pour que rien ne se perde je dis toujours aux collègues d'envoyer ce document par mail (on peut le remplir c'est un format modifiable dans mon département) et éventuellement de mettre l'école ou juste moi en copie au cas où ça serait perdu il y aurait une trace que le mail a bien été envoyé et reçu par l'école. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, pimouss26 a dit :

dans mon école les collègues font cette démarche par eux-mêmes car après tout nous ne sommes pas supérieurs hiérarchiques donc rien ne les oblige à nous informer de la raison de leur absence.

Pour que rien ne se perde je dis toujours aux collègues d'envoyer ce document par mail (on peut le remplir c'est un format modifiable dans mon département) et éventuellement de mettre l'école ou juste moi en copie au cas où ça serait perdu il y aurait une trace que le mail a bien été envoyé et reçu par l'école. 

Je ne suis pas supérieur hierarchique et la raison de l'absence m'importe peu professionnellement parlant.

PaAr contre dire que nous n'avons pas à transmettre et que les collègues se débrouillent seules  .. ben moyen.

Ne pas savoir une absence et ne pas savoir la date de retour possible met un directeur dans la mmmmmm ....

Quand une collègue est absente , elle n'a pas à se justifier , mais que nous puissions connaitre officiellement les dates de son arrêt me semble légitime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pepettebond a dit :

Je ne suis pas supérieur hierarchique et la raison de l'absence m'importe peu professionnellement parlant.

PaAr contre dire que nous n'avons pas à transmettre et que les collègues se débrouillent seules  .. ben moyen.

Ne pas savoir une absence et ne pas savoir la date de retour possible met un directeur dans la mmmmmm ....

Quand une collègue est absente , elle n'a pas à se justifier , mais que nous puissions connaitre officiellement les dates de son arrêt me semble légitime.

je suis d'accord, je n'ai pas dit à mes collègues qu'ils devaient se débrouiller :wink:

Un collègue peut nous informer de son absence avec date de début et fin sans nous transmettre le document pour l'ien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Informer le dirlo : oui.

MAis, non, "TOUT" ne doit pas passer par le directeur, nous ne sommes pas supérieurs hiérarchiques donc ce type d'info NE doit PAS passer par nous.

De plus, les directeurs ont suffisamment de choses à faire pour ne pas servir de postier et/ou de secrétaire aux adjoints (grrrr contre les IEN qui laissent entendre que c'est aux directeurs de s'en charger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre IEN nous demande de faire passer le message uniquement pour "montrer" que nous sommes au courant de l'absence et de sa durée. En effet, c'est notre tâche que d'assurer la continuité de service (répartitions, demande de brigade...). Comment le faire si on n'est pas au courant. 

Quant au motif, même l'IEN n'est pas obligé de le connaitre. C'est bien pour ça qu'il ne faut transmettre que le volet n°3 de l'arrêt. Donc rien de confidentiel la dessus !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore les anciens papier où je dois mettre "favorable" ou pas à la demande d'absence de mes collègues. J'ai toujours trouvé cela ahurissant. Mais si je ne mets rien, les IENs pensent que c'est notre façon officieuse de dire que l'on serait contre...J'attends avec impatience une mise en ligne de ces demandes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...