Aller au contenu

Concours perdir


delf24

Messages recommandés

il y a 3 minutes, montagny a dit :

RAEP+oral sur dossier et non ecrit+oral actuel. 

Ok donc sur CV. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • montagny

    7

  • lilie2fr

    5

  • primaël

    5

  • joseph

    3

J'ai fait la préparation avec le CNED + préparation académique. Le CNED est assez complet mais après tout dépend de la personne qui te corrige. L'avantage, ce sont les écrits blancs.

Lire les BO, la loi sur l'école de la confiance et le dossier de presse. Il y a 25 fiches et cela donne des pistes sur tout ce qu'il faut approfondir,

tous les vadémecum possibles (laïcité, éducation prioritaire...)

éventuellement le livre bleu du chef d'établissement mais je ne sais pas s'il est très à jour,

le site de IH2EN : les vidéos, le calendrier de l'année,

rencontrer des chefs d'établissements, des CPE et le mieux serait de pouvoir passer une journée ou deux en établissement pour se rendre compte,

la préparation académique permet de rencontrer d'autres personnes et des perdir,

il y a des groupes facebook de préparationnaires

pour moi la grande différence avec le premier degré c'est la salle des profs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2019 à 16:13, montagny a dit :

généralement il y a une formation académique ; tu peux peut-être te renseigner.

Merci, je suis inscrit, je suis allé au premier regroupement.

Le 11/06/2019 à 23:33, joseph a dit :

Je t'encourage si ce n'est pas encore fait à rencontrer des personnels de direction afin de te faire une  représentation la plus proche possible du métier.

Autre élément à prendre en compte, le concours arrive très vite dans l'année, en général mi-janvier. Il faut se préparer le plus tôt possible.

Il me semble aussi que le concours 2020 sera le dernier dans cette configuration. La prochaine version se rapprochera davantage du concours IEN. Bon courage pour ta

préparation.

Merci pour les conseils.

Le 12/06/2019 à 17:11, primaël a dit :

J'ai fait la préparation avec le CNED + préparation académique. Le CNED est assez complet mais après tout dépend de la personne qui te corrige. L'avantage, ce sont les écrits blancs.

Lire les BO, la loi sur l'école de la confiance et le dossier de presse. Il y a 25 fiches et cela donne des pistes sur tout ce qu'il faut approfondir,

tous les vadémecum possibles (laïcité, éducation prioritaire...)

éventuellement le livre bleu du chef d'établissement mais je ne sais pas s'il est très à jour,

le site de IH2EN : les vidéos, le calendrier de l'année,

rencontrer des chefs d'établissements, des CPE et le mieux serait de pouvoir passer une journée ou deux en établissement pour se rendre compte,

la préparation académique permet de rencontrer d'autres personnes et des perdir,

il y a des groupes facebook de préparationnaires

pour moi la grande différence avec le premier degré c'est la salle des profs

La formation académique de Lille propose 3 écrits et 3 oraux blancs. Du coup, je me demande si la formation CNED ne serait pas un doublon. Je ne sais pas si certains sont passés par la formation académique de Lille mais j'ai eu un très bon ressenti. La formation a l'air d'être complète, sérieuse et précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 16 minutes, joseph a dit :

Réflexions intéressantes pour les collègues qui souhaitent  passer le concours de persdir

A lire

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Coucou

Que pouvez vous me conseiller comme lectures ?  Blog ?  Groupes facebook ? 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de l'IH2EF avec les conférences en vidéo et le film annuel du personnel de direction : regarder fiche par fiche et aller voir aussi 'outils pour aller plus loin'.

Les BO bien-sûr, les derniers rapports des IGEN, être au clair sur la réforme du lycée et la transformation de la voie pro,

s'inscrire à la formation académique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, primaël a dit :

Le site de l'IH2EF avec les conférences en vidéo et le film annuel du personnel de direction : regarder fiche par fiche et aller voir aussi 'outils pour aller plus loin'.

Les BO bien-sûr, les derniers rapports des IGEN, être au clair sur la réforme du lycée et la transformation de la voie pro,

s'inscrire à la formation académique

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Le 28/10/2018 à 23:07, lilie2fr a dit :

Je ne pense pas. Oui la charge de travail augmente mais il y a de quoi déléguer, un logement sur place (temps de transport inexistant), un salaire "intéressant", une évolution...

Je pense tenter dans 4-5 ans quand ma grande sera bien installée en élémentaire. Pour moi cela apparait de plus en plus comme une évolution dans ma carrière.

Bonjour,

Qu'entendez-vous par salaire "intéressant"? L'augmentation est-elle "importante" par rapport à un salaire de PE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, So123 a dit :

Bonjour,

Qu'entendez-vous par salaire "intéressant"? L'augmentation est-elle "importante" par rapport à un salaire de PE?

Oui car tu changes de grille;

Autant pour un prof du secondaire avec des primes et des heures sup, le changement n'est pas flagrant mais pour un PE cela vaut le coup.

Indice PE 715, indice reclassement Perdir : 756

Aussi, les primes sont intéressantes et les passages d'échelon sont plus rapides et plus généreux.

J'i eu le concours en 2020.

Mon  salaire de directeur 14 classes était de 2692€ (HC 4ème) net après impôts

Mon salaire de principal adjoint collège 4ème catégorie est de 3195€.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...