Aller au contenu
soso

Le Rapport d'Activité

Messages recommandés

soso

đŸ˜«đŸ˜«đŸ˜«đŸ˜«đŸ˜«

VoilĂ  !!!

Que c'est difficile.

J'ai arrĂȘtĂ© dans lire et relire, cela ne m'aide pas spĂ©cialement, il est tellement propre Ă  chacun...

Le mien avance à vitesse d'escargot, j'hésite entre mettre les titres selon les compétences ou le genre: expérience  travail en équipe...

J'aborde des choses mais j'ai l'impression que ça "comble" surtout vers la fin quand je m'épanche sur ce que je traverse actuellement en temps que tutrice débutante de PES.

Bref, j'entame à peine ma 5Úme page mais avec des annotations dans le RA du genre à détailler?  à aborder?

Pfffffffff  Je voudrais enfin l'avoir terminĂ© parce que lĂ  ce sont les vacances, mais la prochaine pĂ©riode va ĂȘtre vraiment condensĂ©e entre le stage M1 dans ma classe+la visite de positionnement PES + Anim PĂ©da + journĂ©e solidaritĂ© + conseil d'Ă©cole etc etc etc  Enfin vous connaissez 😁

Et vous? Vous en ĂȘtes oĂč?

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
coravre

Point mort Ă©galement ... avec une rĂ©elle perte de motivation 😔

DĂ©solĂ©e ce n'est sans doute pas la rĂ©ponse que tu attendais ...😅

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
André Jorge

En ce qui me concerne, je développe dans mon rapport les points suivants :

1- Introduction : mes motivations.

2- Mon parcours professionnel : varié (tous les niveaux de classe sauf PS, milieux différents, nombreuses expériences et projets,...). Je ne développe pas beaucoup ce point, mais je crois qu'il est important de montrer qu'on est un enseignant expérimenté, qu'on s'implique dans son travail et dans des projets, qu'on sait diversifier son travail et différencier son enseignement.

L'essentiel de mon dossier traite des points suivants :

3- Mon intĂ©rĂȘt pour la formation : mes actions en tant que MAT, l'accompagnement de stagiaires, des animations pĂ©dagogiques, etc. Je ne dĂ©veloppe pas beaucoup, c'est en quelque sorte une introduction au point suivant.

4- Je développe ensuite une action de formation en particulier (important d'analyser et de montrer qu'on est capable d'un retour réflexif sur ce qu'on a fait) : l'accueil d'une stagiaire M2 et le travail qu'elle a mené sur le thÚme du jeu libre en tant qu'activité de socialisation.

Cette année, je voudrais aussi montrer comment, en tant que directeur, j'ai contribué à faire progresser les enseignants de mon école sur le plan pédagogique (il y a réguliÚrement un point pédagogie). Je pense que je mettrais tout ça en 3.

5- En conclusion, je résume en quelque mots ce que j'ai dit et je termine en disant que tout ce dont j'ai parlé conforte ma décision d'orienter ma carriÚre vers des actions de formation.

VoilĂ  donc oĂč j'en suis pour ce fameux rapport. :)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
soso
Il y a 5 heures, André Jorge a dit :

En ce qui me concerne, je développe dans mon rapport les points suivants :

1- Introduction : mes motivations.

2- Mon parcours professionnel : varié (tous les niveaux de classe sauf PS, milieux différents, nombreuses expériences et projets,...). Je ne développe pas beaucoup ce point, mais je crois qu'il est important de montrer qu'on est un enseignant expérimenté, qu'on s'implique dans son travail et dans des projets, qu'on sait diversifier son travail et différencier son enseignement.

L'essentiel de mon dossier traite des points suivants :

3- Mon intĂ©rĂȘt pour la formation : mes actions en tant que MAT, l'accompagnement de stagiaires, des animations pĂ©dagogiques, etc. Je ne dĂ©veloppe pas beaucoup, c'est en quelque sorte une introduction au point suivant.

4- Je développe ensuite une action de formation en particulier (important d'analyser et de montrer qu'on est capable d'un retour réflexif sur ce qu'on a fait) : l'accueil d'une stagiaire M2 et le travail qu'elle a mené sur le thÚme du jeu libre en tant qu'activité de socialisation.

Cette année, je voudrais aussi montrer comment, en tant que directeur, j'ai contribué à faire progresser les enseignants de mon école sur la plan pédagogique (il y a réguliÚrement un point pédagogie). Je pense que je mettrais tout ça en 3.

5- En conclusion, je résume en quelque mots ce que j'ai dit et je termine en disant que tout ce dont j'ai parlé conforte ma décision d'orienter ma carriÚre vers des actions de formation.

VoilĂ  donc oĂč j'en suis pour ce fameux rapport. :)

Ah ça me semble dĂ©jĂ  bien construit dans ta tĂȘte en tout cas!  :D   

Voilà, le mien je l'ai bouclé en brouillon toujours avec quelques annotations gardées, maintenant je vais le faire lire je pense, je vais voir si ma conseillÚre péda accepte de le voir et de me donner son avis...

+ trouver quelqu'un qui a l'habitude de passer des admissibilités et de lire des RA pour m'aiguiller, j'ai besoin de ce regard extérieur pour avancer.

Je dois l'envoyer avant le 15 novembre!!!  đŸ˜Č

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
soso
Il y a 19 heures, coravre a dit :

Point mort Ă©galement ... avec une rĂ©elle perte de motivation 😔

DĂ©solĂ©e ce n'est sans doute pas la rĂ©ponse que tu attendais ...😅

Coucou!  Tu dois l'envoyer pour quand?  J'ai mis un temps fou Ă  me lancer, finalement on dit que l'appĂ©tit vient en mangeant, ce fut le cas pour moi, Ă  chaque fois que je me lançais (avec un gros coup de pied j'avoue!)  je m'Ă©tonnais d'avancer (Ă  vitesse d'escargot, c'est vrai, mais on avance quand mĂȘme).  

COURAGE!!!

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
coravre

Il est Ă  rendre pour fin janvier mais nous n'avons encore eu aucune rĂ©union de suivi pour l'admissibilitĂ©. J'avoue que ce n'est pas Ă©vident de me lancer sans savoir vers oĂč aller et je ne me sens pas d'Ă©crire 5 pages pour qu'au final, il faille tout refaire....

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
England

De mon cÎté, je dois le rendre début décembre. Je n'ai pas encore eu de formations sur le RA.

J'ai déjà rédigé plusieurs jets mais je ne sais pas si je suis "dans les clous" pour le moment. Je trouve cet exercice particuliÚrement difficile.... Ce n'est pas évident avec une classe à plein temps, 4 stagiaires à accompagner et la vie personnelle de trouver du temps pour réfléchir, prendre de la distance et analyser mon parcours.

Pour celles ou ceux qui ont déjà présenté l'épreuve d'admissibilité: comment se préparer à l'oral??

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
caramba88

Coucou... Moi j'ai des questions sur les annexes... pour celles qui ont déjà esquissé un plan, vous comptez mettre quoi en plus des rapports d'inspection ?

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Steph3577

Moi, je n'aurai pas d'annexes autres que les rapports d'inspection.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
André Jorge

Il y a aussi le CV. :)

Sinon, il faut que ce que l'on ajoute en annexe apporte vraiment quelque chose au dossier.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Steph3577
Il y a 1 heure, André Jorge a dit :

Il y a aussi le CV. :)

Sinon, il faut que ce que l'on ajoute en annexe apporte vraiment quelque chose au dossier.

Mon CV n'est pas intéressant, je trouve: P.E depuis 18 ans et étudiante avant...

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
André Jorge

Il me semble que le CV est obligatoire. Il y  beaucoup plus à dire que simplement PE et étiudiante : reprends ce qui est écrit dans iprof.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×