Aller au contenu

Groupe scolaire et changement de niveau de classe maternelle / élémentaire


jackie

Messages recommandés

Bonjour.

Dans mon groupe scolaire , un collègue devrait partir prochainement à la retraite et j'aimerai prendre son niveau. Moi je suis en maternelle avec un poste d'adjoint classe pré élémentaire (notifié ainsi sur i-prof). A votre avis, je vais devoir quand-même participer au mouvement même si ça ne serait pas vraiment un changement d'école ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalelent non, chez nous c est indiqué dans la circulaire mouvement que dansles écoles primaires on peut avoir une classe de maternelle ou d élémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra juste que tu avertisses l'IA pour qu'ils te refassent un PV d'installation avec ta nouvelle nomination même si tu restes dans la même école; c'est ce qui s'est passé pour une collègue chez nous qui est passé de l'élémentaire à la maternelle. Et il faudra aussi avertir l'IA que le poste vacant n'est plus en élémentaire mais en maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Navis, consulte la dernière circulaire mouvement. Ici, en école primaire, qqsoit ton intitulé iprof tu peux avoir une classe elem ou mat selon la répartition du directeur. 

L'ia ne demande pas de précision. Lors du mouvement, les pe appellent les écoles s'ils veulent vérifier le niveau de classe dispo...

Dans ton cas de figure, ici, tu demandes simplement au directeur si tu peux changer ( si personne d'autre n'en veut... Plus ancien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jackie a dit :

Bonjour.

Dans mon groupe scolaire , un collègue devrait partir prochainement à la retraite et j'aimerai prendre son niveau. Moi je suis en maternelle avec un poste d'adjoint classe pré élémentaire (notifié ainsi sur i-prof). A votre avis, je vais devoir quand-même participer au mouvement même si ça ne serait pas vraiment un changement d'école ?

Merci pour vos réponses

Il y a un seul directeur pour tout le groupe scolaire ou deux directeurs (un pour mater, un pour élem)?

Si un seul directeur, tu n'as à priori pas besoin de participer au mouvement.

Si deux directeurs, c'est que ce sont deux écoles différentes et là, à priori, les mêmes règles s'appliquent à toi qu'aux autres PE, tu devras donc participer au mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans une école primaire qui va de la PS au CM2. Je suis adjointe élémentaire et cela fait 10 ans que j'ai des maternelles et une de mes collègues est adjointe pré-élémentaire et a toujours eu des CP ou CP/CE1.

Pas besoin de changer l'intitulé du poste ou de faire le mouvement, il suffit que personne d'autre ne veuille ce niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...