Aller au contenu

Élève tres en difficulté en cp


Tisa

Messages recommandés

Un élève de ma classe est hyper en difficulté. Notification mdph mais pas de AVS évidemment. 

Il ne suit pas du tout en lecture. 

Avez vous une méthode ou des pistes  à me proposer pour qu il reprenne les bases de GS avec des consignes simples car je ne peux me consacrer à lui très longtemps,  car j ai d autres élèves qui ont des difficultés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tisa a dit :

Un élève de ma classe est hyper en difficulté. Notification mdph mais pas de AVS évidemment. 

Il ne suit pas du tout en lecture. 

Avez vous une méthode ou des pistes  à me proposer pour qu il reprenne les bases de GS avec des consignes simples car je ne peux me consacrer à lui très longtemps,  car j ai d autres élèves qui ont des difficultés ?

Le rased?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas d'AVS ?

 

Selon la pathologie ou le handicap de ton élève il faut te donner des objectifs très simples et très adaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'AVS car dans beaucoup d'écoles il n'y en a pas.

Deux élèves en situation de handicap (plus de 15h de présence d'as normalement)

Ils n'ont personne depuis septembre

 

Sinon pour répondre à ta question, le fonctionnement en atelier peut permettre de lui consacrer un peu plus de temps. (lui et un groupe de faible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les familles, parfois, n'ont pas toujours les "codes de l'école", elles ne sentent pas légitimes, ne connaissent pas leurs droits, ne parlent pas français etc etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RASED : quel RASED ? Ca fait longtemps qu'il n'y en a plus !!!

Pas d'AVS : comme dans beaucoup d'écoles , malheureusement !!! On fait croire aux parents que leur enfant va être aidé !!!

TA : ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui vraiment, il a une notification d'AVS mais pas d'AVS! J'en entends parfois parler à la télé mais ne l'ayant jamais vécu je pensais que c'était très marginal. Que dit l'enseignant référent quand tu lui demandes quand tu auras quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tisa a dit :

RASED : quel RASED ? Ca fait longtemps qu'il n'y en a plus !!!

Pas d'AVS : comme dans beaucoup d'écoles , malheureusement !!! On fait croire aux parents que leur enfant va être aidé !!!

TA : ????

Tribunal administratif qui veille à ce que les décisions de l'état en l’occurrence la MDPH soient appliquées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Tinsel a dit :

Ah oui vraiment, il a une notification d'AVS mais pas d'AVS! J'en entends parfois parler à la télé mais ne l'ayant jamais vécu je pensais que c'était très marginal. Que dit l'enseignant référent quand tu lui demandes quand tu auras quelqu'un?

Chez nous aussi nous avons le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...