Aller au contenu

Recherche d’aide


Totinette

Messages recommandés

Je suis entrée dans l’éducation nationale en septembre 1990 . Jusqu’en 2000 tout allait bien . 2 rapports d’inspection élogieux et puis la cassure…

En poste dans une classe de petite section , je propose à ma collègue de prendre ces CP pendant la sieste de mes élèves . Elle accepte puis refuse...j’avais déjà  prévu le travail que j’envisageais de réaliser avec les cp. On fait donc venir une conseillère pédagogique , qui vient avec l’inspecteur et qui me dit que le travail que j’envisageais avec les CP est «  nul, nul à chier et chiant pour les enfants « . Je n’ai donc pas souhaité travailler avec cette personne et cela n’a pas plu à mon inspecteur il est venu m’inspecter avec la ferme intention de me détruire . Un exemple de ces propos : vous êtes une malade qui s’ignore mais une malade quand même ...comme je n’étais pas d’accord il a pris un exemple : c’est comme si vous aviez l’appendicite et que vous me disiez «  non je n’ai pas l’appendicite «  vous avez néanmoins l’appendicite ...alors j’ai remplacé «  appendicite » par «  maladie mentale «  et je l’ai cru . Quelques jours plus tard , il a fait venir un médecin de l’éducation nationale me contrôler à mon domicile et c’est ce médecin qui a posé le diagnostic : dépression réactionnelle. Sur le plan professionnel , baisse de note de 4 points ( ce même inspecteur m’avait inspecté un an auparavant, avait augmenté ma note de 2 points et m’avait conseillé de passer professeur des écoles)  et rapport très négatif.

J’ai repris le travail mais je n’ai plus été inspectée pendant 9 ans . Depuis quelques temps je lutte contre un diabète de type 2 que je ne parviens pas à équilibrer car je suis intolérante à la metformine ( médicament commun du diabète) donc fatigue, irritabilité...je  collectionne les arrêts maladies ...ce qui fait enrager les parents d’élèves .( la maman de l’un de mes élèves est assistante parlementaire et est vindicative.)J’ai décidé de suivre le régime anti-diabète qui devrait me guérir et je suis à 4 ans de la retraite . J’ai essayé de contacter un syndicat ( j’avais choisi celui qui a les mots instituteurs ,professeurs des écoles et PEGC dans son intitulé car ces mots me « parlent »)mais ils ne répondent pas à mes mails, sont injoignables au téléphone et j’ai donc abandonné.

Je vais reprendre le travail mais où ? Sur mon poste de titulaire ? Cela semble bien compromis . Mon inspecteur propose une permutation d’affectation ( je prendrai donc le poste de remplaçante tenu par mon remplaçant ...sans les indemnités de déplacement...cela va sans dire et si je pouvais aussi renoncer à mon poste….) mais j’ai un besoin de   «  reconnaissance «  de mon travail et je crains de ne pas le satisfaire en acceptant cette offre qui me paraît être une «  voie de garage » . Pourquoi ai - je besoin de cette reconnaissance de mon travail ? Parce-que n’ayant pas eu de rapports d’inspection corrects depuis l’année 1998 , l’inspecteur ne peut pas me mettre une appréciation qui pourrait m’octroyer une «  promotion » . J’ai donc besoin d’essayer d’obtenir cette dernière avant mes 62 ans .

Un changement d’académie se profile . Comme je souhaiterais le faire en cours d’année scolaire , j’envisage de voir avec le service du personnel de l’académie de Versailles où Créteil car il y a de la demande ...mais les lourdeurs administratives risquent de compromettre mes projets...Avez-vous des idées à me suggérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La permutation "TR-titulaire" est ce qui se fait généralement quand il y a un problème. 

Comme le TR va continuer à toucher son ISSR, ce qui est normal, le titulaire ne pourra pas la toucher.

Je ne sais pas quoi te dire au sujet de ton appréciation ni des sanctions que tu as semble-t-il subi il y a quelques années (baisse de note). Appelle un autre syndicat. Je me doute qu'il y a des raccourcis dans ce que tu racontes et beaucoup de souffrance.

Et je ne comprends pas ton histoire de changement d'académie. On veut te faire changer d'académie en cours d'année ?

Sinon, je ne vois pas comment tu pourrais changer d'académie "de ton chef" en cours d'année sans démissionner de ton poste puis aller postuler comme vacataire ailleurs. Et cela n'arrangerait pas ta promotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une situation qui doit être effectivement très difficile à vivre et je compatis sincèrement. Les propos utilisés par les différents interlocuteurs sont assez durs à digérer. Je te conseillerai simplement de reprendre contact avec un syndicat afin d'expliquer ta situation en détails afin qu'ils puissent t'aider et t'accompagner. Je suis surpris que tu n'es pas été contacté par le syndicat que tu cites. Cependant, ce n'est pas le seul qui existe, je suis moi-même représentant chez snudi fo et je te conseillerai de contacter ta section départementale ou un autre syndicat mais quoiqu'il en soit il ne faut pas que tu restes seul, tu as besoin d'aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Monn dieu comme je hais ces moments d inspection qui selon les gens peuvent être tellement arbitraire. Ça fait froid dans le dos.  Cela donne envie (si l on se fait inspecter et que ça se passe mal) de fermer sa bouche et continuer comme un bon petit soldat,meme si on est pas daccord avec la hiérarchie  (histoire de garder son boulot) et surtout histoire de ne pas y perdre sa santé mentale et physique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...