Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ELECTIONS PRO 2018

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

L'EN n'a plus grand chose de National ... mais bon, je pense (j'espère) que le mode opératoire pour voter est le même pour toutes les académies de métropole ( au moins !) ...

Donc, quelqu'un de bien informé pourrait-il nous mettre ici une récap claire point par point de ce qu'il faut faire et quand,  pour voter ?

Puis @André Jorge, tu pourrais peut être nous la mettre bien en vue ?

Chacun vote pour qui il veut ... mais je pense qu'il est vraiment fondamental de voter :)

• Réponses 49
  • Vues 4.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Comment, quand on est décideur politique, rendre des élections pro volontairement difficile dans la procédure, pour inciter les collègues à ne pas voter...

• Et la mienne désormais. Je connais très bien les arcanes de cette institution où il faut savoir nager le doigt sur la couture du pantalon. J'ai fait une vingtaine de grèves en 5 ans toujours à voir le

Posté(e)
Il y a 4 heures, Goëllette a dit :

je n'ai pas encore eu le courage de regarder jusqu'au bout ...

Moi non plus...

Il y a 5 heures, delffff a dit :

quelqu'un de bien informé pourrait-il nous mettre ici une récap claire point par point de ce qu'il faut faire et quand,  pour voter ?

Il faudrait que quelqu'un fasse effectivement un court résumé pour que je puisse le diffuser.

Posté(e)

Ça doit bien se trouver sur un site de syndicat ...

Ce qui m'énerve, c'est qu'alors que je n'ai pas la liste et le programme des syndicats locaux, avec la trombine des collègues, pour voir si j'en connais, ma messagerie pro est envahie de mails de fédérations dont je n'avais jamais entendu parler ou même sans rapport avec moi : SNCF, Guadeloupe, FP territoriale...

Ça ne participe pas à nous donner envie de nous documenter pour voter !

Posté(e)

Effectivement, c'est gavant tous ces emails.

Posté(e)
Il y a 21 heures, Goëllette a dit :

Je pense que tu as tout ici https://elections2018-autoformation.francecentral.cloudapp.azure.com/formationE/formationE.htm 

Bon, j'avoue, je n'ai pas encore eu le courage de regarder jusqu'au bout ...

Comment, quand on est décideur politique, rendre des élections pro volontairement difficile dans la procédure, pour inciter les collègues à ne pas voter...

Posté(e)
Il y a 13 heures, Rhubarbe77 a dit :

La politique et le débat d'idée ça fait mal à la tête ...Blague mise à part , il suffit de lire les déclarations de TOUS les syndicats pour choisir l'ORIENTATION qui convient à chacun !

Posté(e)
Il y a 3 heures, machin-pichou a dit :

La politique et le débat d'idée ça fait mal à la tête ...Blague mise à part , il suffit de lire les déclarations de TOUS les syndicats pour choisir l'ORIENTATION qui convient à chacun !

Euh, localement, je veux bien, mais j'ai personnellement reçu les pubs d'un trentaine (au moins) de syndicats dont j'ignorais l'existence jusqu'alors !

Pas envie de donner ma voix à des carriéristes !

Par contre, je n'ai pas encore vu si on pouvait voter blanc.

Posté(e)

C est exactement comme ce qui se passe en ce moment avec les gilets jaunes. Plus envie de cautionner une quelquonque organisation syndicale ou politique . Ils nous grugent tous et ne pensent qu’à leur petit confort de planqué. Je ne voterai pas . 

Posté(e)
il y a une heure, dzorkette a dit :

C est exactement comme ce qui se passe en ce moment avec les gilets jaunes. Plus envie de cautionner une quelquonque organisation syndicale ou politique . Ils nous grugent tous et ne pensent qu’à leur petit confort de planqué. Je ne voterai pas . 

Oui tu as raison laissons les UNSA et Sgen continuaient à nous gruger ...

Posté(e)
Il y a 19 heures, nonau a dit :

Oui tu as raison laissons les UNSA et Sgen continuaient à nous gruger ...

Eux ou les autres , tous pareils