Aller au contenu

Double prolongation arrêt de travail, carence?


Raulito7

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de créer ce sujet car après des recherches sur le forum et sur internet, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Et étant d'ordinaire très peu souvent absent, je ne suis pas au clair sur les arrêts de travail prolongés.

J'ai attrapé une (saleté de) neuronite vestibulaire le 13 Novembre dernier, une maladie qui touche le nerf de l'oreille interne et dont la phase de guérison est très longue.

Mon ORL souhaitait m'arrêter jusqu'aux vacances de Noël mais, présumant de mes forces, je lui avais demandé de raccourcir le délai en m'arrêtant jusqu'au 30 Novembre. 

A cette date, je commençais à comprendre qu'il avait raison car mon état de santé ne permettait pas de retourner travailler (j'arrivais seulement à marcher à nouveau après 10 jours d'alitement). Mon ORL m'a donc prolongé jusqu'au 17/12 date à laquelle, j'ai un examen chez lui. A l'issue de cet examen, il jugera si je peux retrouver mes élèves pour les trois jours d'école restants ou si je suis prolongé jusqu'aux vacances.

Ma question est donc la suivante : si je suis prolongé à nouveau, est ce que je perds un nouveau jour de carence? Je sais qu'entre un arrêt un initial et une prolongation, ce n'est pas le cas. Mais je ne sais pas si c'est la même chose entre deux prolongations.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement

Modifié par Raulito7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tant qu'il n'y a pas d'interruption de plus de 48H entre deux arrêts, il n'y a pas de carence (et attention, prochainement, ils envisagent de passer à 3 jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, JaneFramboise a dit :

Non tant qu'il n'y a pas d'interruption de plus de 48H entre deux arrêts, il n'y a pas de carence (et attention, prochainement, ils envisagent de passer à 3 jours).

Merci beaucoup pour votre réponse claire et rapide.

Oui, j'ai vu que les sénateurs avaient voté le passage à 3 jours. J'espère que ce sera rejeté par les députés. Je suis assez choqué par le discours de ces personnes grassement payées dont le tiers ne se présente jamais au sénat. S'ils souhaitent vraiment que l'on fonctionne comme dans le privé, dans ce cas, j'aimerais bien qu'on ait un CE, un 13ème mois, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, JaneFramboise a dit :

Non tant qu'il n'y a pas d'interruption de plus de 48H entre deux arrêts, il n'y a pas de carence (et attention, prochainement, ils envisagent de passer à 3 jours).

3 jours ?

Non mais c'est abusé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NancyDrew a dit :

non mais 3 jours entre les deux arrêts nan?

3 jours de salaire retirés au lieu d'un actuellement. Comme cela se fait dans le privé. Les sénateurs oublient que dans certaines branches du privé, il existe soit des conventions qui compensent les jours de carence (c'est le cas de ma compagne) ou que les mutuelles des entreprises prennent en charge les jours de carence en cas d'arrêt maladie de plusieurs jours.

Pour l'instant, le gouvernement est opposé à cet amendement. C'est écrit ici : https://www.acteurspublics.com/2018/12/07/arrets-maladie-les-senateurs-votent-trois-jours-de-carence-dans-la-fonction-publique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Raulito7 a dit :

3 jours de salaire retirés au lieu d'un actuellement. Comme cela se fait dans le privé. Les sénateurs oublient que dans certaines branches du privé, il existe soit des conventions qui compensent les jours de carence (c'est le cas de ma compagne) ou que les mutuelles des entreprises prennent en charge les jours de carence en cas d'arrêt maladie de plusieurs jours.

Pour l'instant, le gouvernement est opposé à cet amendement. C'est écrit ici : https://www.acteurspublics.com/2018/12/07/arrets-maladie-les-senateurs-votent-trois-jours-de-carence-dans-la-fonction-publique

Voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler du fait qu'on travaille avec un public à risques. Ils viennent d'où tous les microbes qu'on peut se chopper? Des élèves qui "voulaient absolument venir en classe" et qui tiennent à coups de doliprane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2018 à 18:26, Nadikaah a dit :

En suivant leur logique de s'aligner sur le privé, ils devraient alors nous payer 50% de notre mutuelle. :sleep:

Entièrement d'accord 😊

Il y a 23 heures, analilas a dit :

Sans parler du fait qu'on travaille avec un public à risques. Ils viennent d'où tous les microbes qu'on peut se chopper? Des élèves qui "voulaient absolument venir en classe" et qui tiennent à coups de doliprane.

Exactement ! Avec la phrase type "il a vomi toute la nuit mais il a pris un cachet, ça va mieux..."

Il y a 18 heures, pimouss690 a dit :

Toutes les personnes autour de moi dans le privé n ont pas de jours de carence (payé par leur boite..).

Très juste. C'est ce que je disais plus haut. C'est le cas de ma compagne par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a-t-il pas des mutuelles partenaires ? Il me semblait avoir vu que si ... Mais peu intéressantes aussi je crois...

Mais effectivement, un tiers seulement du privé n'a pas la compensation pour la carence. Les autres si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée de décharge de direction, ma collègue de mater a eu besoin que je les lui garde pendant la récré, le nombre d'élèves qui m'a toussé dans la figure :cry:, bon d'accord je n'avais qu'à pas être assise sur un banc à leur hauteur, et tant qu'à faire je n'avais qu'à porter un masque.

Qu'est-ce que c'est bien des CM, au moins ils mettent leur main devant leur bouche eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...