Aller au contenu

album /livre sur la différence


flops

Messages recommandés

Bonjour,

En ce moment, j'aime bien lire en lecture offerte des albums sur la différence qui nous distingue et nous rend plus fort dans les classes de cycle 3 dans lesquelles je passe.

J'ai dans ma bibliothèque "la voix d'or de l'Afrique" sur Salif Keita (malien albinos et grand chanteur), Suzanne est à la hauteur (une jeune orpheline démesurément grande, qui réussit à NY), La cabane d'Isabel (une immigrée mexicaine aux USA qui s'intègre dans sa nouvelle vie avec un échange de culture).

Donc, je recherche d'autres titres, plutôt des albums, qui puissent être lu en une séance et compris par des élèves de REP+ (vocabulaire faible).

merci à tous ! bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chableu a dit :

l'enfaon

Merci :) je ne connaissais pas cette série ! 

il y a une heure, Mahina a dit :

La petite casserole d'Anatole :) 

Je n aurais jamais imaginé la lire à des cycles 3. Merci de l idée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ce n'est pas parce qu'on travaille en REP qu'on doit se cantonner à la différence de couleur de peau. Il y a la beauté, la richesse, le handicap, la préférence sexuelle, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai absolument pas parler de la différence uniquement à travers la la couleur de peau. J'ai demandé des albums qui parlent de la différence qui rend fort ou qui renforce les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Parfois cela dépend comment sont présentées les choses ...

J avais eu en main deux séquences sur ami-ami, l'une en cycle 1 et l autre en cycle 3 (A l espe) et je suis convaincue que selon l angle d attaque, on peut présenter des livres identiques à des publics différents... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...