Aller au contenu

Je suis une enseignante dans l'ombre


micande

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je suis nouvelle brigade, en remplacement depuis la rentrée d'un enseignant en CLM. 

J'ai reçu hier un message de cet enseignant m'informant qu'il reprenait à la rentrée de janvier à mi-temps,  et que je compléterai son mi-temps le lundi et le vendredi.

Je suis vraiment contrariée d'avoir cette information par le titulaire et non de la division du personnel, ou de la circo....   Ils ne prennent pas la peine de m'avertir.... mais sauront m'appeler les mardis et jeudis pour des remplacements courts....

Ce n'est peut-être pas grand chose, mais je suis blasée.  Cela montre bien le peu de considération que la hiérarchie a envers nous.

Cela s'ajoute au fait que le directeur n'a eu aucune info officielle sur mon rattachement administratif dans son école. Il ne me croyait pas , je lui ai donc montré le ligne d'affectation sur Iprof. 

Rien n'arrive à mon nom à l'école, ni fiche de paie, ni convocation aux formations, ni info pour les élections professionnelles.... (Je ne reçois rien non plus chez moi d'ailleurs.....) L'école est en Rep+, les  invitations/convocations aux réunions, concertations et formations auxquelles je suis obligée de participer arrivent au nom du titulaire. Une modulatrice a même refusé une fois de prendre la classe car je suis brigade, et qu'elle ne module pas sur les brigades ( ce sont ses mots). Il a fallu que le directeur appelle l'ien pour clarifier les choses.

Bref, j'ai le sentiment  de ne pas avoir  d'existence réelle... de travailler dans l'anonymat, dans l'ombre.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, micande a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je suis nouvelle brigade, en remplacement depuis la rentrée d'un enseignant en CLM. 

J'ai reçu hier un message de cet enseignant m'informant qu'il reprenait à la rentrée de janvier à mi-temps,  et que je compléterai son mi-temps le lundi et le vendredi.

Je suis vraiment contrariée d'avoir cette information par le titulaire et non de la division du personnel, ou de la circo....   Ils ne prennent pas la peine de m'avertir.... mais sauront m'appeler les mardis et jeudis pour des remplacements courts....

Ce n'est peut-être pas grand chose, mais je suis blasée.  Cela montre bien le peu de considération que la hiérarchie a envers nous.

Cela s'ajoute au fait que le directeur n'a eu aucune info officielle sur mon rattachement administratif dans son école. Il ne me croyait pas , je lui ai donc montré le ligne d'affectation sur Iprof. 

Rien n'arrive à mon nom à l'école, ni fiche de paie, ni convocation aux formations, ni info pour les élections professionnelles.... (Je ne reçois rien non plus chez moi d'ailleurs.....) L'école est en Rep+, les  invitations/convocations aux réunions, concertations et formations auxquelles je suis obligée de participer arrivent au nom du titulaire. Une modulatrice a même refusé une fois de prendre la classe car je suis brigade, et qu'elle ne module pas sur les brigades ( ce sont ses mots). Il a fallu que le directeur appelle l'ien pour clarifier les choses.

Bref, j'ai le sentiment  de ne pas avoir  d'existence réelle... de travailler dans l'anonymat, dans l'ombre.

 

Fais appel à la secrétaire de circonscription qui doit t'orienter et éclairer toutes ces zones d'ombre justement ! Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement ton ressentiment face à ces événements et ces nombreuses maladresses de communication et de traitement. Je rejoins machin-pichou, tu devrais aborder cela avec la secrétaire qui gère les brigades dans ton département ou en discuter avec au autre collègue brigade. En ce qui concerne, tes différents courriers non reçu, n'as-tu pas une autre école de rattachement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le message de l'enseignant était pour te prévenir pour la rentrée, l'inspection n'est peut-être pas encore au courant. 

Non, tu ne travailles pas dans l'anonymat mais c'est sur que dans la paperasse administrative, la mise à jour des listings, notre administration n'est pas très au top. Est-ce que tu l'as déjà signalé à l'inspection ?

J'ai reçu un courrier à transmettre à mon ancienne EVS pour une formation. Heu... ça fait 1 an qu'elle n'est plus à l'école et qu'elle ne travaille plus pour l'éducation nationale, qu'elle n'est plus payée... la mise à jour fait peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, micande a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je suis nouvelle brigade, en remplacement depuis la rentrée d'un enseignant en CLM. 

J'ai reçu hier un message de cet enseignant m'informant qu'il reprenait à la rentrée de janvier à mi-temps,  et que je compléterai son mi-temps le lundi et le vendredi.

Je suis vraiment contrariée d'avoir cette information par le titulaire et non de la division du personnel, ou de la circo....   Ils ne prennent pas la peine de m'avertir.... mais sauront m'appeler les mardis et jeudis pour des remplacements courts....

Ce n'est peut-être pas grand chose, mais je suis blasée.  Cela montre bien le peu de considération que la hiérarchie a envers nous.

Cela s'ajoute au fait que le directeur n'a eu aucune info officielle sur mon rattachement administratif dans son école. Il ne me croyait pas , je lui ai donc montré le ligne d'affectation sur Iprof. 

Rien n'arrive à mon nom à l'école, ni fiche de paie, ni convocation aux formations, ni info pour les élections professionnelles.... (Je ne reçois rien non plus chez moi d'ailleurs.....) L'école est en Rep+, les  invitations/convocations aux réunions, concertations et formations auxquelles je suis obligée de participer arrivent au nom du titulaire. Une modulatrice a même refusé une fois de prendre la classe car je suis brigade, et qu'elle ne module pas sur les brigades ( ce sont ses mots). Il a fallu que le directeur appelle l'ien pour clarifier les choses.

Bref, j'ai le sentiment  de ne pas avoir  d'existence réelle... de travailler dans l'anonymat, dans l'ombre.

 

Cela dit , compte tenu de la maigre considération que nous recevons tous , enseignants , je me permets de dire que nous sommes tous de manière symbolique dans l'ombre par les temps qui courent ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste sort que celui des TR depuis quelques temps !

Qu'as-tu répondu au titulaire ? Son retour en classe était-il prévu ? Jusqu'à quand courrai officiellement ton remplacement ?

Je serais toi, je ne ferais AUCUNE préparation pour la rentrée et ne travaillerais EN AUCUN CAS avec le titulaire, surtout si le ton de celui-ci est juste formel, et d'autant que, ATTENTION, lorsque tu le compléteras, tu ne toucheras plus l'ISSR !

Tu lui écris : "Tu possèdes des informations que je n'ai pas. On verra à la rentrée. Bonne fin d'année."

Ensuite, tout dépend aussi de ton envie :

- revenir dans cette classe et cette école dans laquelle tu te sens bien, quitte à ne plus toucher l'ISSR et ne plus y avoir la main

- continuer de toucher l'ISSR quitte à aller ailleurs

- tu t'en fiches

 

Et en attendant, tu te renseignes sur ce qui se fait dans ton département mais tu n'agis que dans le sens qui te convient : juste être tenue au courant ou bien faire savoir que tu veux aller ailleurs ET TU PASSES DE BONNES VACANCES sans te préoccuper de la suite.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Il y a 2 heures, blacknader a dit :

Peut-être que le message de l'enseignant était pour te prévenir pour la rentrée, l'inspection n'est peut-être pas encore au courant. 

L'enseignant a fait une demande pour réintégrer son poste, il y a eu un passage en commission, l'inspection est donc au courant.  C'est la division du personnel qui a confirmé à l'enseignant que je reste pour le compléter sur la classe.

il y a 53 minutes, Goëllette a dit :

Jusqu'à quand courrai officiellement ton remplacement ?

Je serais toi, je ne ferais AUCUNE préparation pour la rentrée et ne travaillerais EN AUCUN CAS avec le titulaire, surtout si le ton de celui-ci est juste formel, et d'autant que, ATTENTION, lorsque tu le compléteras, tu ne toucheras plus l'ISSR !

Je n'avais pas de date de fin pour le remplacement. 

Je ne touche pas d'ISSR,  ils m'ont rattaché à cette école, justement parce qu’il y avait un remplacement long...   

Cela ne me dérange pas de rester sur la classe, que j'apprécie, même si ne plus avoir la main va changer la donne...  Je me suis adaptée et me sens bien dans ce quartier en Rep+.

 

il y a une heure, machin-pichou a dit :

Cela dit , compte tenu de la maigre considération que nous recevons tous , enseignants , je me permets de dire que nous sommes tous de manière symbolique dans l'ombre par les temps qui courent ...

J'en suis consciente...

 

Ce qui me mine vraiment c'est le manque de considération, et cette impression d'être un simple pion qu'on déplace ou pas, sans prendre la peine de l'informer directement.  

Je ne manquerai de leur faire savoir quand on m’appellera pour des remplacements courts.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, micande a dit :

Je n'avais pas de date de fin pour le remplacement. 

Je ne touche pas d'ISSR,  ils m'ont rattaché à cette école, justement parce qu’il y avait un remplacement long...   

Cela ne me dérange pas de rester sur la classe, que j'apprécie, même si ne plus avoir la main va changer la donne...  Je me suis adaptée et me sens bien dans ce quartier en Rep+.

D'accord.

Donc laisse pisser et attend d'être mise au courant officiellement de la suite.

Logiquement, puisqu'il n'y a pas de fin à ton remplacement, on devrait te prévenir de son prolongement

Sinon, tu restes ... dans ton école de rattachement (lol).

Et puisque tu apprécies la classe, au moins,d eux jours par semaine, tu toucheras de l'ISSR.

Sais-tu pourquoi le titulaire était absent ? Il t'a paru sympa ? Content de reprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait vérifier mais je pense l'issr est due, hors remplacement à l'année temps complet.... Hors école de rattachement.

En tout cas , moi, à part ce cas là, j'ai toujours eu.

Tu peux toujours contacter un syndicat pour appuyer ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 15 ans d'ancienneté, mon complément change quand ça les arrange... Sympa pour les enfants et les parents....

Je ne parle pas du suivi des élèves....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai jamais été TR mais ZIL de temps en temps. Si je n'ai pas d'écrit venant directement de la part de ma circo (mail ou courrier), je considère que je ne suis pas au courant. J'ai informé la secrétaire dès le début: je ne remplace quand lorsque je reçois l'information par mail ou courrier ou bien un appel dans mon école de rattachement. Et tant pis pour eux si je n'arrive qu'1h après dans l'école de remplacement. Maintenant ils font attention.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...