Aller au contenu

Je suis une enseignante dans l'ombre


micande

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je suis nouvelle brigade, en remplacement depuis la rentrée d'un enseignant en CLM. 

J'ai reçu hier un message de cet enseignant m'informant qu'il reprenait à la rentrée de janvier à mi-temps,  et que je compléterai son mi-temps le lundi et le vendredi.

Je suis vraiment contrariée d'avoir cette information par le titulaire et non de la division du personnel, ou de la circo....   Ils ne prennent pas la peine de m'avertir.... mais sauront m'appeler les mardis et jeudis pour des remplacements courts....

Ce n'est peut-être pas grand chose, mais je suis blasée.  Cela montre bien le peu de considération que la hiérarchie a envers nous.

Cela s'ajoute au fait que le directeur n'a eu aucune info officielle sur mon rattachement administratif dans son école. Il ne me croyait pas , je lui ai donc montré le ligne d'affectation sur Iprof. 

Rien n'arrive à mon nom à l'école, ni fiche de paie, ni convocation aux formations, ni info pour les élections professionnelles.... (Je ne reçois rien non plus chez moi d'ailleurs.....) L'école est en Rep+, les  invitations/convocations aux réunions, concertations et formations auxquelles je suis obligée de participer arrivent au nom du titulaire. Une modulatrice a même refusé une fois de prendre la classe car je suis brigade, et qu'elle ne module pas sur les brigades ( ce sont ses mots). Il a fallu que le directeur appelle l'ien pour clarifier les choses.

Bref, j'ai le sentiment  de ne pas avoir  d'existence réelle... de travailler dans l'anonymat, dans l'ombre.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, micande a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je suis nouvelle brigade, en remplacement depuis la rentrée d'un enseignant en CLM.