Aller au contenu

détachement


Pegpeg62

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis professeur de lettres et d'anglais en lycée pro depuis 18 ans, et j'ai super envie de m'essayer au métier de professeur des écoles. Je n'ai pas le temps de préparer le concours sérieusement, je suis plutôt consciencieuse et mon job de prof me prend trop de temps. J'ai aussi mes 2 enfants.

J'ai vu que depuis 2012 on pouvait tenter de demander un détachement d'un an vers le corps des PE. Ça m’intéresse évidemment ÉNORMÉMENT! Mais les détachements sont accordés au compte-goutte.Je viens chercher des témoignages et des éléments de réponse à mes questions.

Est-ce que l'académie de Lille est déficitaire en PE? Difficile de trouver l'info.

Est-ce que vous connaissez quelqu'un étant PE par détachement?

Dois-je m'attendre à tout préparer toute seule? Où existe-t-il des progressions sur lesquelles s'appuyer?

Je n'ai pas peur de travailler plus, je suis une bosseuse. Ce que je crains c'est de pas être à la hauteur. 

Merci pour vos avis éclairés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca fait plus longtemps que ce type de detachement existe car ma mère, fonctionnaire territoriale, l'avait fait en 2000 je crois.

Pour les prog, y a le BO comme dans le secondaire, pour t appuyer mais tu dois faire les tiennes dans toutes les matières et en fonction du ou des niveaux de classes que tu as chaque année de la PS au CM2.

Sinon oui tu vas preparer seule, enfin je ne comprends pas la question en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, lilie2fr a dit :

Sinon oui tu vas preparer seule, enfin je ne comprends pas la question en fait.