Posté(e) 31 décembre 20187 a Bonjour ! Je cherche des références d'albums qui pourraient servir d'album à "calculer" pour la maternelle. Avez-vous des idées à partager ? Merci et joyeux réveillon !
Posté(e) 1 janvier 20197 a Sinon, pour ce qui est des albums qui permettent de compte, il y a : - la chenille qui fait des trous, - la chevrette qui savait compter jusqu'à 10, - Boucle d'Or et les trois ours, - Dix doigts, - Du chat ... à la souris, - 10 petites graines, - 1, 2, 3 souris. Ce document me paraît intéressant : http://www.ac-grenoble.fr/mathssciences/IMG/pdf_Les_albums_a_compter.pdf
Posté(e) 1 janvier 20197 a Bonjour, Pour calculer, décomposer et recomposer les quantiutés, il y a "Cinq créatures" (Emily Jednkins / Tomak Bogacki - Gallimard Jeunesse) Et aussi "Dix petits amis déménagent" (Mitsumasa Anno) autour des décompositions de 10.
Posté(e) 1 janvier 20197 a Il y a 1 heure, ptitdragon a dit : Bonjour, Pour calculer, décomposer et recomposer les quantiutés, il y a "Cinq créatures" (Emily Jednkins / Tomak Bogacki - Gallimard Jeunesse) Et aussi "Dix petits amis déménagent" (Mitsumasa Anno) autour des décompositions de 10. +1
Posté(e) 1 janvier 20197 a Auteur Il y a 4 heures, ptitdragon a dit : Bonjour, Pour calculer, décomposer et recomposer les quantiutés, il y a "Cinq créatures" (Emily Jednkins / Tomak Bogacki - Gallimard Jeunesse) Et aussi "Dix petits amis déménagent" (Mitsumasa Anno) autour des décompositions de 10. Merci à tous pour ces premières références. Dommage que 5 creatures ne soit plus disponible... Il avait l'air de bien correspondre à ma problématique.
Posté(e) 1 janvier 20197 a Auteur Finalement je l'ai commandé pour 40 euros... je pourrais toujours le revendre par la suite, si je le souhaite. Enfin, je l'espère ! J'ai aussi commandé "10 petits amis déménagent" et l'album à compter de Brissiaud autour des animaux du jardin. C'est un bon début.