Aller au contenu

Suivre son conjoint prof qui obtient sa mutation ou sa dispo


yves-b

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'en remets à vous car je suis dans une situation un peu complexe (administrativement parlant, je veux dire) et que je suis un peu perdu avec tout ce que ça peut impliquer. Ma compagne est enseignante dans le privé laïc et va demander sa mutation (pour bosser en France, toujours dans le privé sous contrat) et faire une demande de dispo (pour aller bosser à l'étranger sans son statut assimilé fonctionnaire), ce qui nous laisse deux options plutôt intéressantes. Etant de mon côté contractuel dans la fonction publique, je me demande si je peux démissionner au titre du rapprochement de conjoint et ainsi bénéficier d’indemnités chômage. Auriez-vous des éléments d'information à me fournir?

Merci pour votre aide :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je vais t'être d'une grande aide... mais ta situation me rappelle un peu la mienne l'année dernière. Mon compagnon travaillait dans une entreprise (aucun idée si cela sera de même pour la fonction publique) et a pu avoir des indemnités chômage pour suivi de conjoint ayant obtenu un poste dans l'UE. En gros, si ta compagne obtient sa demande en dispo et un boulot dans un pays membre de l'UE, tu peux prétendre, même après démission, avec le formulaire U2, à 3 mois de chômage, le temps de trouver un poste sur place. 3 mois n'est pas grand-chose mais c'est toujours ça et puis ce qui est intéressant c'est que si vous revenez en France avant 4 ans tu pourras normalement avoir 2 ans de chômage le temps de retrouver un emploi. Par contre, si elle obtient une mutation en France, je ne sais pas comment cela se passe. Renseigne-toi auprès de pôle emploi.

Bonne continuation!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...