Posté(e) 25 mars 20197 a Sib : tu appuies sur les bonnes touches mais il faut que l'index appuie sur les deux, le majeur n'a rien à faire et doit rester disponible pour enchaîner sur une autre note. Do : si tu appuies sur la première des deux clefs, tu as un ré#, il faut que tu appuies sur la deuxième pour obtenir un do.
Posté(e) 25 mars 20197 a Une levée (aussi appelée "anacrouse"), c'est quand ta phrase commence avant le début de la mesure. Les # ou b juste après la clef de sol (ou autre d'ailleurs) permettent de dire "dans cette partition, tous les fa sont # (si le # est placé sur la ligne du fa) ou tous les si sont bémols). Ça allège l'écriture.
Posté(e) 25 mars 20197 a Auteur Il faut donc que je regarde sur quelle ligne de la portée sont les b ou les #, c'est bien ça ? Et après, les notes contenues sur cette ligne, je les fais en b ou en # ? Je reformule pour être sûre en fait. Pour obtenir le do grave, j'appuie sur ce que j'ai pointé mais tout en bas alors ? Pour le si bémol, mon index appuie comme pour un si normal mais il appuie en même temps la touche juste en dessous ? Encore une fois, merci 💜
Posté(e) 25 mars 20197 a il y a 28 minutes, Sourire (子の笑み) d'1 Enfant a dit : Il faut donc que je regarde sur quelle ligne de la portée sont les b ou les #, c'est bien ça ? Et après, les notes contenues sur cette ligne, je les fais en b ou en # ? Je reformule pour être sûre en fait. Oui, c'est ça.
Posté(e) 25 mars 20197 a il y a 29 minutes, Sourire (子の笑み) d'1 Enfant a dit : Pour obtenir le do grave, j'appuie sur ce que j'ai pointé mais tout en bas alors ? Voilà.
Posté(e) 25 mars 20197 a il y a 29 minutes, Sourire (子の笑み) d'1 Enfant a dit : Pour le si bémol, mon index appuie comme pour un si normal mais il appuie en même temps la touche juste en dessous ? Tout à fait
Posté(e) 21 juin 20197 a Auteur Je suis un peu découragée en ce moment car je trouve que je ne progresse pas vraiment … J'ai cassé mon anche favorite et comme j'en avais d'autres (Rico, Brancher etc.) je les ai essayées mais je n'aime pas le son qui s'en dégage alors j'ai racheté mes anches : Vandoren jazz ZZ force 2. Elles font vraiment un son groovy qui me plaît ! Voilà c'est comme dans beaucoup de choses, je trouve que je suis une imposture quand je joue du saxophone... ça vous arrive à vous-aussi, les moments de découragement ?