Aller au contenu

Français CE1


Messages recommandés

En EdL, j'ai pas mal utilisé RSEEG (et fini par me lasser) ; j'ai jeté un œil du côté du Picot, mais tout ne me plaît pas non plus ; donc maintenant je mixe les 2 à ma sauce. J'ai aussi RSEEV mais je l'utilise moins. 

En lecture, j'ai la chance d'avoir plusieurs séries, j'utilise aussi des tapuscrits (pas bien mais tant pis), je pioche des textes à droite ou à gauche, et sinon il m'arrive aussi d'emprunter des séries au CRDP. 
On travaille la compréhension tous ensemble à l'oral, comme Mayane. Mais je fais parfois un questionnaire final écrit pour évaluation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎/‎01‎/‎2019 à 20:19, Mayane*** a dit :

@diddle21000 Chouette les séries, peux-tu nous dire lesquelles tu apprécies (ou que les élèves apprécient haha!)? Merci !

J'aime particulièrement 

Fais marcher ton imagination (album)

Lecture en scène (6 saynètes)

Alexandrine (BD)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Connaissez-vous les "Sami et Julie" CP et CE1. Ce sont des petits albums et apparemment il y a une méthode de lecture qui va avec (j'avoue ne pas l'avoir regardé de près)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Je les ai en rallye lecture pour mes cp. Gros succès, beaucoup s en sont fait offrir à Noël, une première. 

Par contre la methode associée est du style bosher et plutôt à destination des parents qui veulent faire à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...