Posté(e) 20 janvier 20197 a En EdL, j'ai pas mal utilisé RSEEG (et fini par me lasser) ; j'ai jeté un œil du côté du Picot, mais tout ne me plaît pas non plus ; donc maintenant je mixe les 2 à ma sauce. J'ai aussi RSEEV mais je l'utilise moins. En lecture, j'ai la chance d'avoir plusieurs séries, j'utilise aussi des tapuscrits (pas bien mais tant pis), je pioche des textes à droite ou à gauche, et sinon il m'arrive aussi d'emprunter des séries au CRDP. On travaille la compréhension tous ensemble à l'oral, comme Mayane. Mais je fais parfois un questionnaire final écrit pour évaluation.
Posté(e) 20 janvier 20197 a @diddle21000 Chouette les séries, peux-tu nous dire lesquelles tu apprécies (ou que les élèves apprécient haha!)? Merci !
Posté(e) 22 janvier 20197 a Le 20/01/2019 à 20:19, Mayane*** a dit : @diddle21000 Chouette les séries, peux-tu nous dire lesquelles tu apprécies (ou que les élèves apprécient haha!)? Merci ! J'aime particulièrement Fais marcher ton imagination (album) Lecture en scène (6 saynètes) Alexandrine (BD)
Posté(e) 10 février 20197 a Connaissez-vous les "Sami et Julie" CP et CE1. Ce sont des petits albums et apparemment il y a une méthode de lecture qui va avec (j'avoue ne pas l'avoir regardé de près)?
Posté(e) 10 février 20197 a Auteur Oui. Je les ai en rallye lecture pour mes cp. Gros succès, beaucoup s en sont fait offrir à Noël, une première. Par contre la methode associée est du style bosher et plutôt à destination des parents qui veulent faire à la maison.