Aller au contenu

Stage massé PES


fullife

Messages recommandés

Vous faites dévier le sujet. Vous pourriez peut-être ouvrir un sujet à part sur la formation. La collègue vient ici pour avoir des conseils pas pour réformer la formation des ESPE. :lol:

Quant à être persuadée que "faire subir" la présence d'une enseignante débutante à nos chères têtes blondes est une tragédie sans nom, je vois plein d'EFS formidables, motivés et qui sont de supers enseignants. La preuve, la collègue qui a ouvert ce post s'interroge parce qu'elle veut faire au mieux pour ses futurs élèves. C'est déjà la preuve d'une réelle motivation et d'un réel investissement. :) 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas faux. A force de nous faire voir ce qui ne va pas et ce que l'on doit améliorer, on en finit par ne plus voir que ça et se croire nul 😢

Personnellement, j'adore ce métier et je m'éclate à le faire. Je passe beaucoup de temps à préparer mes séances afin d'être sûr que mes élèves vont apprendre et progresser. Je ne sais pas si j'atteins l'objectif, mais c'est vrai qu'être débutant ne veut pas dire être nul, merci de le rappeler ;)

Bon, j'arrête de faire dévier le sujet : le stage massé en double niveau CM1/CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2019 à 06:10, JoCool a dit :

Bonjour,

Pareil en Corse, pas de stage massé. Nous avons notre classe pour une année complète.
L'avantage du stage massé c'est quand même de voir un autre niveau dans un autre cycle, car on ne sait pas ce qui nous attend l'année prochaine. Mais c'est vrai, comme le dit Goëllette, que pour les enfants, c'est quand même pas terrible. Déjà qu'ils ont deux Maîtres au lieu d'un, dont un débutant qui fait ses armes sur eux (ils ne le savent pas mais le résultat est le même), si en plus en cours d'année on leur enlève leur enseignant pendant 3 semaines, bonjour l'angoisse 😕

Chez nous nous sommes 2 PES sur le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...