Aller au contenu

Elèves en petite section et fatigue


Mayane***

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis enseignante en élémentaire et maman d'un petit bout qui aura 3 ans en septembre donc entrera à l'école. Il est actuellement à la crèche puis ira au périscolaire du village. Il sera donc à l'école toute la journée, toute la semaine sauf le mercredi. 

Je souhaitais avoir vos avis sur la fatigue des élèves de petite section qui sont toute la journée et toute la semaine à l'école.

Est-ce vraiment long pour eux? Doit-on s'organiser pour qu'il soit un après-midi dans la semaine hors de l'école? Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui, toute la journée à l'école, avec garderie du matin, cantine et garderie du soir, c'est vraiment beaucoup.

Les miens allaient chez une nourrice en fin de journée, c'était plus cool pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton école est très proche de la maternelle, c'est jouable, car il ne sera pas longtemps au périscolaire. Si ton école est loin, et que tu comptes rester le soir pour corriger tes cahiers, ça va vraiment faire long pour un enfant de 3 ans à peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mayane*** a dit :

Bonjour à tous,

je suis enseignante en élémentaire et maman d'un petit bout qui aura 3 ans en septembre donc entrera à l'école. Il est actuellement à la crèche puis ira au périscolaire du village. Il sera donc à l'école toute la journée, toute la semaine sauf le mercredi. 

Je souhaitais avoir vos avis sur la fatigue des élèves de petite section qui sont toute la journée et toute la semaine à l'école.

Est-ce vraiment long pour eux? Doit-on s'organiser pour qu'il soit un après-midi dans la semaine hors de l'école? Merci d'avance.