Aller au contenu

Conditions de travail...


girlyzen

Messages recommandés

Bonsoir chers collègues directeurs,

J'entame ma troisième année de direction dans un école deux classes, à l'horizon des élèves, des parents et une équipe plutôt sympa et une belle charge de travail entre les 5 niveaux élémentaire à préparer et la direction à gérer... 

Je me plais bien dans cette école, mais je me rends compte que les problèmes matériels et mobiliers récurrents commencent à peser sur le moral (à moi comme à ma collègue) comme par exemple les problèmes de chauffage, le manque d'espace dans la classe ,la configuration des classes , le mobilier qui n'est pas toujours adapté, la photocopieuse qui fait des siennes, les ordinateurs aussi parfois... 

Simplement pour savoir si ce genre de problème est habituel dans les école et qu'il faut s'adapter tant bien que mal ou bien si il y a de nombreuses choses à revoir sur ce point là dans mon école... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas directrice, mais dans mon école de campagne, le mobilier est antique, moche et surtout pas pratique, des bouts de plafond nous tombent sur la tête, le toit fuit parfois à l'intérieur des classes, on a des vieux ordis poussifs, internet marche par intermittence, et le chauffage tombe parfois en panne. ;) 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une commune à l'autre on peut passer du paradis à l'enfer concernant les conditions de travail. Quand on voit l'état de vétusté de certaines écoles de Marseille, il y a de quoi halluciner. En revanche, je connais des communes où les enseignants et les élèves sont vraiment choyés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma petite école de 3 classes, pas de mobilier neuf, on a encore des vieux porte-cartes, des armoires en bois coulissantes... La mairie a fait beaucoup d'efforts , on a eu un agrandissement de nos locaux, c'est superbe mais on n'a pas de meubles à y mettre !!!

Photocopieuse qui a plus de 10 ans, pas couleurs, régulièrement en panne... pas d'ordi , dons de parents ( encore avec lecteur de disquettes !!)  une imprimante avec cable et prise à petites vis (et encore c'est la mienne que j'ai récupéré car elle ne va plus sur mon portable qui n'accepte que les prises USB) elle a quasiment 20 ans...

Le chauffage est capricieux, le plafond s'émiette, les néons claquent... En même temps la mairie ne peut pas tout faire avec des budgets en baisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, girlyzen a dit :

Bonsoir chers collègues directeurs,

J'entame ma troisième année de direction dans un école deux classes, à l'horizon des élèves, des parents et une équipe plutôt sympa et une belle charge de travail entre les 5 niveaux élémentaire à préparer et la direction à gérer... 

Je me plais bien dans cette école, mais je me rends compte que les problèmes matériels et mobiliers récurrents commencent à peser sur le moral (à moi comme à ma collègue) comme par exemple les problèmes de chauffage, le manque d'espace dans la classe ,la configuration des classes , le mobilier qui n'est pas toujours adapté, la photocopieuse qui fait des siennes, les ordinateurs aussi parfois... 

Simplement pour savoir si ce genre de problème est habituel dans les école et qu'il faut s'adapter tant bien que mal ou bien si il y a de nombreuses choses à revoir sur ce point là dans mon école... 

 

J'ai eu ce que tu décris et tout le contraire aussi :une petite école neuve agréable avec des moyens alloués plus que correct. C'est vraiment variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est variable : en général les écoles que j'ai pu faire avaient peu de moyens (en même temps, je n'ai fait que des postes avec des écoles de campagne) mais la dernière école de campagne que j'ai faite datait de 2003, avec du mobilier agréable, une photocopieuse qui marchait (mais limiter les photocop' couleurs au max car en location) et grâce à ma contribution, une salle informatique en +. Le seul hic : un cagibi sans fenêtres à la place du bureau de direction, qui faisait 7 m² à tout casser. De quoi être vraiment claustro.

L'avant dernière : pas de vidéo proj, pas d'ordis (j'amenais le mien pour vidéoprojeter avec le vidéoproj ! je sais… pas bien), le mobilier qui datait de Mathusalem et mon ex salle de classe qui était dans une ancienne cantine avec régulièrement des crottes de souris sur mon vieux bureau en bois tout pourri enfin bref :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite école en pleine ville moyenne et je vis tes galères....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RPI de 3 villages .

Chacun a investi il y a moins de 20 ans dans une école neuve ,le dernier étant le mien,l ecole date maintenant de 2006.

Mobilier neuf également .

Locaux bien entretenus.

Crédits annuels suffisants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, machin-pichou a dit :

France , 2019, dite septième puissance mondiale , one word : shame ...

 

L'idéologie dominante ne reconnait pas les métiers liés à l'humain et se souci encore moins des conditions d'exercice! Il n'y a qu'à voir le délabrement de certains petits hôpitaux de campagnes ou d'écoles...A Marseille ils ont trouvé la parade ils ont passé un Partenariat Public Privé (vous savez ces contrats où l'Etat est systématiquement perdant) avec Véolia (me semble-t-il, ou Eiffage à vérifier) pour construire les nouvelles écoles qui appartiendront du coup à ces grandes multinationales et qui auront été payés 3 fois à la fin du contrat...

Tout cela étant calculé..."affamer la bête"...pour mieux la détruire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt rassurant d'entendre ça .... Mais tout à fait inquiétant pour les conditions d'exercices ! Il faudrait une parité totale et que ça ne change pas selon les municipalités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, clicasos a dit :

En même temps la mairie ne peut pas tout faire avec des budgets en baisse...

Oui enfin, la mairie est tout de même responsable de ses choix budgétaires et des priorités qu'elle donne

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...