Aller au contenu

Protection auditive contre le bruit


colmy56

Messages recommandés

Mon mari en a achetés (pas les mêmes, il a acheté en pharmacie, équivalents des mk1 alvis ) pour les récrés bruyantes (il est AED) et il trouve ça plutôt efficace, il les utilise d'ailleurs régulièrement.

Il a déjà une perte très importante sur une oreille et ne tient pas vraiment ce que ça diminue encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2019 à 00:09, Goëllette a dit :

En cire ou en mousse ?

En  mousse, parce que le contact avec la cire n'est pas très agréable... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de ces appareillages, si j'ai bien compris, est que l'atténuation dépend des fréquences alors qu'un simple bouchon atténue tout.
C'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit dossier pédagogique pour lutter contre le bruit à l'école...

http://document.environnement.brussels/opac_css/elecfile/BE_DP_bruit_FR.pdf

http://bruitalecole.be/agir/

Et l'incidence sur les apprentissages:

"Revenons sur le cas français. Presque la moitié des élèves déclarent qu’il y a du désordre en classe et 20% ne peuvent pas bien travailler à cause du bruit en classe. C’est pire seulement en Grèce (la moitié des élèves ne peuvent pas travailler normalement), au Luxembourg, en République tchèque, au Brésil ou au Qatar. Ces 20% on va les trouver plutôt dans les établissements populaires et le désordre ambiant va accentuer les inégalités scolaires. La particularité française c’est d’avoir un fort niveau d’indiscipline dans un système qui prône la discipline et qui ne s’embarrasse pas du bien-être des élèves. "

http://eps.enseigne.ac-lyon.fr/spip/spip.php?article934

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'enjeu ce sont les causes de ce bruit. Je trouve hallucinant que des enseignants ou même des enfants aient recours à des bouchons ou des casques anti bruit pour pouvoir évoluer dans un environnement bienveillant! Hallucinant. Je revoie ces classes canadiennes ou américaines avec des casques à l'entrée en libre service...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Goëllette a dit :

Merci.

C'est vrai que j'ai déjà essayé les bouchons en cire et que je n'ai pas apprécié.

En cas d'urgence, du papier mâché fait l'affaire. Je le fais parfois quand je vais voir un film "grand public" au cinéma, car le son est systématiquement plus fort, pour couvrir le bruit des gens qui parlent et mangent.

Bizarrement dans la petite salle où les film sont en VO, le son est convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, léontiine a dit :

En cas d'urgence, du papier mâché fait l'affaire. Je le fais parfois quand je vais voir un film "grand public" au cinéma, car le son est systématiquement plus fort, pour couvrir le bruit des gens qui parlent et mangent.

Bizarrement dans la petite salle où les film sont en VO, le son est convenable.

Dans ces petits salles tu as moins de bofs avec des pop corns et des sodas qui te pourrissent le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nonau a dit :

Dans ces petits salles tu as moins de bofs avec des pop corns et des sodas qui te pourrissent le film.

C'est exactement ce que je voulais dire. Dès qu'ils remarquent que c'est en VO, ils se lèvent et vont dans une autre salle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, attention au moment d'enlever les bouchons d'oreille: il faut le faire dans un environnement sonore calme car sinon ça fait un choc sonore qui abîme l'audition (par exemple: aller à l'intérieur à la fin de la récréation pour les retirer avant de retourner chercher les enfants dehors)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nonau a dit :

Je crois que l'enjeu ce sont les causes de ce bruit. Je trouve hallucinant que des enseignants ou même des enfants aient recours à des bouchons ou des casques anti bruit pour pouvoir évoluer dans un environnement bienveillant! Hallucinant. Je revoie ces classes canadiennes ou américaines avec des casques à l'entrée en libre service...

 

Classes bruyantes ... au nom de la bienveillance, justement ! (allers-venues aux wcs ou au mouchage sans arrêt, occupationnel avec déplacement et collectif dès qu'un exercice est terminé, sans pour autant s'être assuré qu'il est juste, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...