Posté(e) 2 février 20197 a Auteur Il y a 15 heures, mamette a dit : Je pense que ça n'est possible que lorsqu'on a atteint la limlite d'âge ou pour invalidité ce qui est le cas pour nhennitpas En effet Mamette c’est bien cela , tu as bien suivi !! Hihihihi j’ai expliqué mon « cas » sur un autre post . je copie colle C’est une retraite anticipée pour invalidité due à un accident (de travail ) imputable au service . Le dossier a mis 1 an 1/2 à aboutir et depuis 2015 j’ai vu 7 fois un médecin expert de l.Education Nationale.! voila pourquoi je devance de 1 an 1/2 ma date normale ( qui aurait été en août 2020) ! En cas de retraite pour invalidité il n’y a pas de date prescrite. C’etait un Accident de travail datant de 1984 ( et ouî et oui !!) accident de ski avec mes élèves en classe de neige !! merci encore pour tous ces gentils messages !!
Posté(e) 2 février 20197 a Il y a 3 heures, nhennitpas a dit : Le dossier a mis 1 an 1/2 à aboutir et depuis 2015 j’ai vu 7 fois un médecin expert de l.Education Nationale.! Voila pourquoi il n'y a pas de visite médicale... tous les médecins se sont occupés de toi !!!
Posté(e) 2 février 20197 a Il y a 20 heures, Sophely1 a dit : Je te souhaite une bonne retraite! Profite bien! Il me semblait qu'on ne pouvait pas partir en cours d'année scolaire? Ce n'est pas le cas alors? ça m'intéresse par rapport à mon temps partiel et mes trimestres! Merci Je ne vois pas pourquoi les profs de collège peuvent partir à leur anniversaire et pas nous.
Posté(e) 2 février 20197 a il y a une heure, léontiine a dit : Je ne vois pas pourquoi les profs de collège peuvent partir à leur anniversaire et pas nous. La semaine dernière quelqu'un m'a dit que maintenant, on pouvait. Mais je n'ai pas de texte...
Posté(e) 2 février 20197 a Ceux atteints par la limite d'âge. Les autres, ça m'étonnerait. J'aimerais bien que les syndicats se battent un peu là-dessus. Le souci, c'est que les collègues déchargés ont un peu oublié la fatigue d'avoir une classe.
Posté(e) 2 février 20197 a Auteur Vous savez ....même si j’en avais un peu marre de mon métier ....j’aurai préféré ne pas avoir un genou en vrac , une prothèse et continuer jusqu’en Août 2020 !!!!!
Posté(e) 2 février 20197 a Oui, on comprend J'ai moi aussi des pbs de santé (mais qui ne rentrent pas dans les critères E.N. [enfin pour le moment]) et le temps partiel est en partie pour ça. Je trouve injuste alors que j'aurai mes trimestres à telle date de devoir finir l'année scolaire. A ce moment-là, j'aurai je pense 67 ans... Peut-être aurai-je l'envie, la volonté, la force de terminer correctement et peut-être pas... Je m'en inquiète un peu mais pas trop... parce que d'ici-là.... Ne pas citer, merci
Posté(e) 2 février 20197 a Comme tout le monde ici je te souhaite de bien profiter de ces années à venir. Garde les chouettes rencontres avec les élèves, les parents et les collègues au chaud dans un coin de ta mémoire: 37 ans d'enseignement j'imagine que ça laisse aussi de jolis souvenirs. Bonne route à toi, jeune retraitée 😉