Aller au contenu

Photos classe découvertes


esxcfr

Messages recommandés

Bonjour,

Nous partirons en classe découverte et je suis à la recherche d'une solution la plus pratique possible pour la mise en ligne de photos. L'idéal serait que l'on puisse mettre en ligne les photos directement des portables des adultes. Je ne cherche pas à faire un site complexe et élaboré, mais quelque chose d'ultra simple à mettre en oeuvre.

Avez-vous déjà) testé et approuvé des solutions ?

En cherchant j'ai trouvé :

-https://www.regardemonsejour.com/savoirPlus.php

et 

https://www.ondonnedesnouvelles.com/

Merci pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas utilisé en tant que maîtresse, mais en tant que maman, le site on donne des nouvelles.

Je l'ai trouvé très bien pour les parents. D'après le maître, ça ne semble pas trop compliqué à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je ne sais pas si c'était :

- pcq on était complètement idiotes

- pcq on n'avait pas les bons formats de photo

- pcq ca n'était pas nos ordis perso

- pcq on avait un problème de puces de lit à gérer en parallèle

mais on a eu du mal à gérer le site "On donne des nouvelles"......et pourtant j'ai un blog et compagnie.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du coup j'ai essayé.

De l'ordi ça me semble facile (en tout cas du mien...).

Par contre du téléphone, alors là... l'application est rudimentaire de chez rudimentaire... on ne peut mettre qu'une photo à la fois (sauf si j'ai raté un truc...) et donc faire plein de manip... On ne choisit pas sur quel page...

 

Le résultat esthétique est plutôt chouette par contre.

Merci pour ton retour Cléo, je dois dire que je crains aussi le côté c'est pas nos ordis etc... et c'est pour ça que je voudrais bien pouvoir le faire de mon téléphone.

Et pour les puces de lit... Arrgggghhhhh mon cauchemar.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé 4 années de suite ondonnedesnouvelles. C'est vrai que c'est plus pour l'ordinateur ou alors passer par l'internet de ton téléphone plutôt que l'appli. 

Ce que j'adore : la mise en page que tu peux choisir et qui est très esthétique. Les infos sur le centre quand il a été enregistré. Pour les parents c'est pas mal! La possibilité de couper ou non les commentaires et le petit plus pour les parents qui le désirent et qui veulent acheter l'album. 

Le truc génial c'est de pouvoir envoyer via un texto des messages sur le site. Comme ça, durant le trajet qui peut parfois être long, ça permet de rassurer les parents et de donner l'information de bonne arrivée à l'instant T. Les parents à chaque fois nous ont dit que c'était top! 

On a toujours eu accès aux ordis des centres, on utilisait une clé USB pour récupérer nos photos à chaque fois qu'on les mettait sur les ordis pour ensuite les mettre sur le blog, rien ne restait sur les ordis du centre. 

Personnellement, je le recommande vivement! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Klassroom au quotidien. Si je partais je ferais avec, c'est très facile et maniable.

Après certains sites proposent aux parents d'acheter le livre des photos à la fin, ce que ne fera pas Klassroom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus léger que j'aie trouvé, c'est une galerie photos Google privée. J'ai fait ça pour plusieurs colos et séjours éducatifs, des parents s'abonnent à la galerie et sautent dessus dès qu'ils ont une notification de nouvelles photos. Je prends pas mal de photos avec mon téléphone donc ça se met à jour en temps réel et le soir, je mets celles que je prends avec l'appareil photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous faisons avec "on donne des nouvelles " d'habitudes depuis plusieurs années .

Mais toujours à partir de l'ordinateur .

 

SInon , j'ai un blog de classe sur toute mon année , du coup je ne vais pas me casser la tête cette année et mettre des nouvelles sur le blog directement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos différents avis. Je pense que je vais adopter "on donne des nouvelles". L'appli pour téléphone est très moyenne, mais en effet, en passant par le site directement ça marche plutôt bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé on donne des nouvelles pour ma classe de mer. Les parents étaient ravis de voir les photos que je publiais le soir quand tout le monde était couché! En plus il y avait un livre photo à acheter si on souhaitait. Sympa et facile d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Photos classe découvertes

En ce qui me concerne, je n'utilise que les solutions proposées par notre académie.

De plus, il faut faire attention pour les autorisations de publication des photographies : les règles ont changé avec le RDPG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...